Start It

David Dubai

David Guetta à Dubaï pour un concert caritatif

David Guetta est l’un des artistes les plus connu de la planète. Récemment élu DJ de l’année 2020 par le site DJ Mag, le français continue de faire parler de lui au travers de sa tournée caritative mondiale « United at Home ». La 4e édition s’est déroulée il y a quelques jours sur l’héliport du Burj Al Arab Jumeirah à Dubaï.

David Guetta l’avait précisé en interview, la crise sanitaire du Covid-19 lui a permis de prendre du recul par rapport à son rythme de vie. Lui qui a pendant des années mixé aux quatre coins du monde a pu ces derniers mois se recentrer sur sa musique et ses envies pour le futur. En avril dernier, il confiait à Konbini « que la vie lui avait donné beaucoup et qu’il n’avait peut-être pas assez rendu ». Le projet United at Home voyait alors le jour.

Le concept est de réaliser des dj set en direct sur internet et à la télé. Chaque concert a pour objectif de venir en aide à une ou plusieurs associations. Le public est, en effet, invité tout au long de la prestation à faire un don. D’un point de vue plus musical, David Guetta se sent « comme en mission sur cette planète pour faire du bien aux gens ». Cette série d’événements est aussi pour lui l’occasion de retrouver son public et de partager sa musique avec toutes les personnes qui ont vécu des mois compliqués lors de cette pandémie.

Les deux premières éditions se sont déroulées à Miami et à New York au printemps dernier. Ces shows ont rassemblé plus de 50 millions de personnes entre le direct et les rediffusions. Ils ont aussi permis de récolter 1,5 million de dollars. Le DJ s’est ensuite produit à Paris pour fêter le nouvel an. Les spectateurs ont pu assister à un spectacle un peu plus court (1h) mais avec des jeux de lumières largement renforcés.

Ce samedi 6 février, notre David Guetta national nous a livré son United at Home le plus aboutie visuellement. Perché en haut du Burj Al Arab Jumeirah, l’artiste a performé entre les drones, lasers et feux d’artifices. Nous avons pu réécouter quelques-uns de ses classiques comme “titatium” ou encore “when loves take over“, tous remixés à la sauce 2021. Ces morceaux associés à d’autres moins pop ont formé une prestation de haute volée. Tous les bénéfices de cette édition ont été reversés aux associations Unicef for every children et Dubaï Care.

Si vous ne l’avez pas encore vu, nous ne pouvons que vous conseiller d’y jeter un coup d’œil !

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Retour sur nos albums préférés de l’année 2021
Le retour du V
La 25ᵉ édition du festival Art Sonic célébrera la Normandie