Start It

sch--1000x600

SCH a annoncé la date de JVLIVS Tome II

Après l’album à succès JVLIVS qui aura marqué les esprits et donné un second souffle à la légitimité d’appeler un projet « album », SCH revient avec le deuxième épisode de la série qui écrira peut être une partie de l’histoire du rap.

Ce sera le 19 mars que verra le jour l’œuvre du rappeur, annoncée le 19 février. Evidemment ce n’est pas le fruit du hasard, lui qui se fait appeler « Numéro 19 » qui est le numéro du jeune joueur de foot dont l’expérience et la crédibilité ne lui permettent pas d’avoir le tant convoité numéro 10. C’est donc tout simplement par 1+9 que l’on arrive à ce nombre.

Nous pouvons y entrevoir une façon pour le rappeur de revenir aux sources du rap qu’il maîtrise tant entre figures de style travaillées, brutalité, désarroi, obscurité et énergie d’un homme qui n’a rien à perdre aux allures franco-italiennes là ou la mort est servie « Al denté ».

La sortie du morceau « Marché noir » dans un magnifique clip nous rappelle un SCH qui rap des phases tranchantes sans autotune que l’on aime même si l’on sent qu’il peut faire encore mieux dans ce registre.

SCH nous propose deux versions physiques avec dans chacune d’entre elles un morceau inédit comme le veut la tradition pour développer les ventes de CD qui chutent par l’explosion logique du streaming. Nous retrouvons donc la version « Marseille » ainsi que « Gibraltar », véritables plaques tournantes du trafic de drogues.

Le mafieux Italien du premier Tome laisse-t-il la place au mafieux Franco-Espagnol ?
En tout cas l’identité artistique du rappeur est toujours digne de ce nom et il ne mérite que notre confiance.

C’est avec brio que le Tome I nous a conquis, SCH le sait. Il a mis la barre très haute et nous sommes en mesure d’attendre un projet d’excellente qualité. Va-t-il relever le défi ? Nous le saurons le 19.

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Earl Sweatshirt revient avec son nouvel album : SICK!
Retour sur nos albums préférés de l’année 2021
Le retour du V