Start It

FILE PHOTO: A smartphone is seen in front of a screen projection of Spotify logo, in this picture illustration taken April 1, 2018. REUTERS/Dado Ruvic/Illustration/File Photo  GLOBAL BUSINESS WEEK AHEAD

Spotify en Afrique, 40 nouveaux pays où l’application est disponible

L’application suédoise présente sur le continent africain depuis seulement 3 ans et uniquement dans 5 pays, a décidé après plusieurs analyses du marché africain d’étendre son offre dans 40 pays supplémentaires.

La plateforme de streaming s’installe dans 40 pays supplémentaires. Cette démarche a été annoncée durant un événement en ligne où l’entreprise a précisé que l’Afrique n’est pas le seul continent qui va être touché par cette extension de ses services. Il y a par ailleurs l’Asie, l’Europe et l’Amérique, ce qui fait au total plus de 85 nouveaux pays cibles.

Cette annonce met en exergue, par ailleurs, une certaine discrimination quant à l’accès aux nouvelles technologies. Auparavant, l’application était disponible dans seulement 5 pays d’Afrique (Maroc, Afrique du Sud, Egypte, Tunisie et Algérie), ce qui est relativement peu comparé à sa présence sur d’autres continents. Néanmoins, son intégration dans ces 40 nouveaux pays marque son implantation dans l’Afrique subsaharienne et celle de l’Ouest, dans des pays catégorisés comme étant les plus pauvres du monde, par exemple Madagascar ou encore le Niger. La plateforme a expliqué travailler avec des partenaires locaux, de sorte à enrichir ses options et proposer un contenu adapté à chaque pays, le marché étant différent selon l’emplacement géographique.

Par ailleurs, cette annonce en a enjoué plus d’un. Cette nouvelle a notamment été très bien accueillie sur les marchés financiers, à Wall Street, où le cours de l’action de la plateforme de streaming s’est envolé, de telle sorte qu’il a battu son montant record, pour atteindre 371 dollars, soit 305 euros selon le magazine financier Forbes. Le groupe suédois vient ainsi de dépasser la barre des 70 milliards de dollars de capitalisation boursière.

« Ensemble, ces marchés représentent plus d’un milliard de personnes, dont près de la moitié utilise déjà Internet. Certains des pays où nous allons, comme le Bangladesh, le Pakistan et le Nigeria, ont les populations Internet qui connaissent la croissance la plus rapide au monde »

Voilà les mots d’Alex Norstrom, directeur général de Spotify. La plateforme avait auparavant fait les efforts nécessaires pour s’étendre en Inde, en Russie et au Moyen-Orient, qui ont amené des millions de clients. Cette vision d’expansion ne s’est visiblement pas arrêtée là et ne s’arrêtera sûrement pas avant d’avoir une présence totale sur le globe.

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Captaine Roshi: De serpent à dragon
Jul annonce la sortie de son nouvel album “Indépendance”
Raska dévoile la “Big Santa Tape”