Start It

1200x680_collage_sans_titre

Caballero & JeanJass, retour aux sources

Après l’avoir annoncé implicitement en interviews depuis plus d’un an, les deux belges font bel et bien leur retour en solo cette année.

En effet Caba et JJ alias Arthur de Bruxelles et Jassim de Charleroi ont commencé à faire du rap de leur côté et ont sorti des projets en solitaire comme Pont de la Reine de Caba et l’excellent JeanJass Goldman du double J.

Une part de leur fan base, réduite mais loyale, est donc issue de leur carrière en solo et a continué de les suivre depuis plus de 5 années passant par le succès fulgurant de leur duo. Ce dernier s’est magiquement formé au plus grand bonheur des amateurs de pogo, de bon rap et parfois de mélancolie avec le magnifique « Un endroit sûr » dans lequel Caballero nous livre une partie de son couplet en espagnol. Une initiative que l’on est en droit d’espérer retrouver dans son prochain projet solo.

Depuis, le duo s’est forgé une communauté fidèle et proche des deux rappeurs qu’elle a pu apercevoir au cours de multiples concerts et festivals dont le duo raffole. Une proximité d’autant plus forte s’est installée grâce à la production des 3 saisons de « High et fines herbes » mettant en scène des rappeurs en train de fumer de l’herbe, relever des challenges et cuisiner avec l’épice préférée de ces derniers accompagnés de nos animateurs préférés, Caba et JJ.

Le duo est finalement revenu en solo le 26 février après une aventure qui aura marqué les esprits du rap francophone et qui aura contribué à l’explosion du rap Belge en France au même titre que Roméo Elvis, Hamza ou encore Damso.

C’est un véritable défi pour l’un comme pour l’autre de satisfaire l’ensemble de leur communauté et peut-être même de nouveaux auditeurs. Leur complémentarité étant devenue leur plus grande force, ils vont devoir redoubler d’efforts pour retrouver le succès qui leur fait de l’œil.

En solo, Caba comme JJ ont bien changé depuis 5 ans. C’est donc avec attention et enthousiasme que les amateurs de rap vont suivre l’actualité des deux rappeurs que l’on ne peut presque plus dissocier. Nous ne sommes pas à l’abri de plusieurs featurings des deux Belges au sein de leurs projets respectifs qui serviront probablement pour leur retour en festivals et concerts qu’ils réaliseront ensemble comme l’on peut s’en douter.

Quant à leur retour d’un point de vue musical, nous retrouvons un Caballero toujours plus technique, incisif aux allures américaines dans « Polaire ». Entre rimes riches et effets sonores, Caba est en éruption solaire.

JeanJass de son côté revient avec un flow plus planant, une approche mature et désabusée d’un rap qui a fini par prendre trop de place dans sa vie entre questionnement, introspection et célébrité ; notre double J se demande ce qu’il lui arrive.

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Top 5 des compilations de 2022
Jersey Drill : Le nouveau genre favori de l’underground
Le grand retour de Kendrick Lamar