Start It

Bob-Marley

L’histoire de Bob Marley bientôt sur grand écran

Bob Marley, star iconique et figure du reggae aura le droit à son film biographique. Ce biopic, annoncé en 2018, a connu ces dernières semaines une actualité rebondissante. En effet, on a appris récemment que le film sortira le 19 janvier 2022, et que trois de ses enfants le co-produiront. A l’aube du 40e anniversaire de la disparition de l’artiste, quels sont les objectifs et ambitions de cette œuvre qui rassemblera sans aucun doute de nombreuses personnes?

Les biopics d’artistes associés à la musique sont de plus en plus populaires. Que ce soit par leur nombre, il existe en effet de nombreux films de ce genre. Ou leur succès, qu’il soit commercial ou critique. On peut citer le récent Bohemian Rhapsody. Ce film qui retrace la vie de Freddy Mercury a reçu 4 oscars en 2019 et les éloges du public. Bob Marley vient donc, avec ce nouveau projet, ajouter son nom à une longue liste d’artiste ayant leur biopic (Edith Piaf, Elton John, James Brown…).

En ce qui concerne le film plus particulièrement, l’acteur principal qui jouera Bob Marley n’a pas été encore sélectionné. Cependant, l’équipe technique se précise. Le réalisateur Reinaldo Marcus Green aura la charge du biopic. Il a en autre réalisé le film King Richard qui retrace la vie du père des sœurs Williams (tennis). Il confesse que « Le public veut connaître le vrai Bob, l’homme mais aussi la légende. J’ai confiance en ce film pour amener des réponses sur son parcours et sa musique et continuer de porter le flambeau de son héritage avec humilité, grâce et, par-dessus tout, amour ».

A la production, on pourra retrouver Ziggy, Rita et Cedella Marley. Il y a en effet une vraie volonté d’offrir au spectateur une œuvre qui se rapproche au mieux de la vie du chanteur jamaïcain. C’est pour cette raison que sa famille a souhaité intégrer l’équipe du film.

Ziggy Marley affirme que « C’est une incroyable responsabilité que de raconter l’histoire de son père d’une façon qui lui rende vraiment honneur et qui va divertir et inspirer les fans du monde entier ». Il ajoute ensuite que ce sera « comme ouvrir une fenêtre qui n’avait jamais été ouverte auparavant ».

Le groupe de reggae français Danakil nous avait conté en musique l’histoire de Bob Marley sur le titre Marley. Ce biopic a pour ambition de mettre en image la vie de la star, et ce de manière fidèle. On espère donc que ce film aura la force de conquérir le cœur des fans, et de faire découvrir l’artiste à ceux qui ne le connaissent pas encore !

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Top 5 des compilations de 2022
Jersey Drill : Le nouveau genre favori de l’underground
Le grand retour de Kendrick Lamar