Start It

Festivals-de-musique-cet-ete-qui-maintient-qui-annule

Été 2021 : Vague d’annulations pour les festivals

Alors que le gouvernement annonçait leur maintien cet été sous réserve de certaines conditions, une vague d’annulations semble parcourir les festivals de musique.

Pour rappel, Roselyne Bachelot déclarait en février la sauvegarde des festivals plein air pour l’été 2021. Les conditions étaient les suivantes : une capacité d’accueil de 5000 personnes maximum, le tout en position assise. Si certains, tels que le Hellfest, avaient d’office annoncé l’annulation des festivités, d’autres se laissaient un temps de réflexion. Presque deux mois plus tard, la tendance semble être à l’annulation générale.

Garorock, Solidays, Art Rock, Main Square, Beauregard, Lollapalooza… tous ont décidé de tirer un trait sur leur édition 2021.

Alors que certaines organisations se disent peinées et cherchent à positiver vis-à-vis de l’édition 2022, Art Rock a tenu à mettre en avant dans son communiqué l’impact humain, économique et culturel de cette annulation.

Vendredi dernier, ce sont les Eurockéennes qui ont fini par annoncer leur annulation pour la deuxième année consécutive. D’après leur communiqué, les organisateurs ont décidé « de ne pas sacrifier l’esprit des Eurocks sur l’autel de la pandémie »

Selon des sondages réalisés début mars 2020, si la majorité des festivaliers étaient favorables au test obligatoire et au port du masque, 72% rejetaient l’idée d’un festival assis, ce qui semble confirmer le bien-fondé de la décision des organisateurs.

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Vous aimerez aussi
L’Intelligence Artificielle fait renaître le Club des 27
Le pharaon Marseillais nous livre un poème musical dans ce monde qui a faim
La réussite du rap en tant que genre littéraire