Start It

https___image-api.nrj.fr_medias_2019_10_gettyimages-463399978_5da58065e3c29

Le pharaon Marseillais nous livre un poème musical dans ce monde qui a faim

Akhenaton, rappeur français mythique que l’on ne présente plus a sorti ce 9 Avril un titre nommé « La faim de leur monde » accompagné d’un livre et d’un vinyle.

Quinze ans après son morceau de dix minutes « La fin de leur monde » en featuring avec Shurik’n où les deux rappeurs dénoncent les injustices qu’ils perçoivent et même ressentent eux-mêmes ainsi que leurs proches, Akhenaton refait un bilan tout aussi regrettable.

Les thèmes de la crise sanitaire, économique et la mort de sa mère sont mis en lumière par un rappeur qui voit le ciel s’assombrir cruellement.

La révolution d’un nouveau monde ne s’est donc faite que dans la consommation, questionne ce dernier. L’uniformisation d’un peuple par les excès du capitalisme couplé à une crise sanitaire terrible attriste le Marseillais qui poétise ses idées dans ce titre hors du commun « un bal masqué où les gamins sont déguisés pareil ».

En plus de ce titre, Akhenaton propose un livre de 80 pages dans lequel on retrouve le texte de ce morceau de dix-neuf minutes accompagné d’un vinyle. La volonté du rappeur de défendre ses propos qui lui tiennent à cœur est donc accentué par ces deux éléments destinés à rester dans le temps.

Akhenaton n’en peut plus de ce monde dénué de sens, ce monde où l’on scénarise nos vies, ce monde dans lequel AKH est fatigué de chanter les mêmes problèmes depuis trente ans.

Enjoy & Stay tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Captaine Roshi: De serpent à dragon
Jul annonce la sortie de son nouvel album “Indépendance”
Raska dévoile la “Big Santa Tape”