Start It

Thomas-Pesquet-en-conversation-avec-Coldplay-1021924

Coldplay fait jouer son nouveau single dans l’Espace

Oui, vous avez bien lu, le groupe Coldplay a dévoilé son nouveau single « Higher Power », grâce à l’astronaute français, depuis la Station spatiale internationale (ISS). Sorti le 7 mai dernier, le morceau a bien fait parler de lui grâce à cette première Mondiale.

Thomas Pesquet a pu diffuser le titre à bord de la Station Internationale avec sa tablette. Le titre « Higher Power » a ensuite été mis en ligne mondialement sur les plateformes, avec un clip sur la chaîne YouTube du groupe en mentionnant « official audio / extraterrestrial transmission » comme un clin d’œil à ce coup de communication réussi. En effet, Il s’agit là à la fois d’une première Mondiale, mais aussi d’un coup de communication sans précédent dans l’industrie de la musique.

Christ Martin en a profité pour expliquer la conception du titre : « On imagine des mondes extraterrestres et c’est une façon pour nous de parler de la vie sur terre, c’est une allégorie. On essaye de trouver l’astronaute en chacun de nous, celui capable de faire des choses extraordinaires », juste après ces quelques mots, l’astronaute français a lancé la musique.

En effet, Le groupe originaire de Londres avait déjà mis en place une communication peu normale lors de leurs anciens morceaux. En France, l’album « Everyday life » avait bénéficié d’un encart publicitaire ou de petite annonce « À vendre : double album Everyday life par Coldpay » autour de publicités pour des meubles ou du vin. Les Britanniques avaient pu découvrir les titres de l’album dans les journaux locaux des villes d’origine des membres. Et de manière plus globale, certains fans ont eu la chance de recevoir des lettres tapées à la machine à écrire.

Coldplay propose un concert en ligne sur la scène du festival Glastonbury, qui aura lieu le 22 mai prochain.

Enjoy and Stay Tuned !

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Captaine Roshi: De serpent à dragon
Jul annonce la sortie de son nouvel album “Indépendance”
Raska dévoile la “Big Santa Tape”