Start It

freeze-corleone-central-cee

Freeze Corleone : nouvelle stratégie ?

Le rappeur Freeze Corleone, membre phare du collectif 667, se tourne vers l’international pour conquérir un nouveau public.

Le 13 mai 2021, le compte Youtube « Mangemort squad » sur lequel les membres de la secte postent leurs clips, a publié le titre “Polémique” de Freeze Corleone en collaboration avec Central Cee.
Ce dernier, que peu connaissent en France, est un rappeur Londonien dont le succès est presque aussi fulgurant que celui de Freeze après son projet Blue Beam. Wild West, le dernier album de Central Cee, a fait sensation en Angleterre, faisant de ce jeune rappeur une étoile montante du rap anglais.

C’est sur un titre drill qui met en perspective différentes interactions entre les deux rappeurs que Freeze Corleone nous fait entrevoir cette volonté de collaborer avec des artistes à l’international. Cette stratégie permet au prof Chen de faire découvrir l’étendue de son talent, accompagné de son fidèle beat maker Flem, à des auditeurs étrangers dans un pays qui s’est révélé être un pilier de la drill. Ce n’est pas par hasard que le membre de la secte a choisi l’Angleterre pour exporter sa musique, puisque le pays reste particulièrement susceptible d’accrocher à l’univers musical du rappeur Franco-Sénégalais.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes :  après deux jours de sortie, le clip comptabilise plus d’1,3 million de vues. Un résultat très intéressant pour Freeze qui touche un nouveau public.

Le featuring a bénéficié d’une promotion pour le moins étonnante en passant en avant-première sur “OVO sound radio”, la radio fondée par Drake, rien que ça. Freeze Corleone passe donc un cap dans sa carrière en étant mis en avant de cette manière à l’étranger, un événement encore trop rare dans le rap francophone.

Ces derniers jours, une vidéo de Freeze en studio aux côtés de Virgil Abloh et le rappeur Américain Sheck Wes a fait de nouveau parler la toile. Les deux hommes connus dans le monde entier exercent une influence dépassant largement Freeze Corleone, qui ressortirait grand gagnant d’une telle collaboration. Nous en saurons bientôt plus…

Au moment de fêter son disque de platine avec son dernier album LMF, Freeze Corleone s’offre le luxe de collaborer avec des artistes étrangers dont Sheck Wes, véritable icône aux Etats-Unis. L’augmentation du nombre d’auditeurs passe par la conquête d’un nouveau marché en changeant son style musical afin de toucher une autre cible, ou bien par l’exportation et l’augmentation de sa zone géographique d’écoutes tout en gardant son identité. Freeze a choisi la deuxième option.
Nous n’avons pas fini d’entendre parler du prof Chen qui, comme il le dit lui-même, « veut les sous comme Donald ».

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Earl Sweatshirt revient avec son nouvel album : SICK!
Retour sur nos albums préférés de l’année 2021
Le retour du V