Start It

MACRON

Emmanuel Macron rencontre 47 Ter et présente aux jeunes le pass Culture

Le vendredi 21 mai, le groupe de pop urbaine 47 Ter eut l’honneur de participer au premier concert musical en France après une longue période de disette. Notre président en a profité pour promouvoir le pass culture.

Etant à Nevers pour le lancement du pass culture, le président qui enchaîne les coups de communication s’est encore une fois illustré en assistant au concert du groupe des trois jeunes Parisiens. Il s’est exclamé « c’est un moment génial » dans une ambiance festive et souriante.

C’est une preuve formelle que la musique est un élément indispensable pour les Français qui attendent avec impatience de pouvoir à nouveau assister à un concert et lâcher prise le temps d’une soirée.

Mais qu’en est-il du pass culture, l’élément central de cette rencontre inattendue entre le président et ce jeune groupe Parisien loin de faire l’unanimité ?

Ce pass offert par l’Etat, initié par le ministère de la culture, permet à chaque jeune de 18 ans de disposer de 300€ sur deux ans afin de découvrir des représentations culturelles diverses et variées comme le théâtre, les livres, les musées mais aussi les concerts dont les jeunes sont particulièrement friands. Cela peut même leur donner accès à des cours de musique.

C’est une bonne nouvelle pour le monde de la musique qui a besoin d’être soutenu ainsi que pour les jeunes qui vont pouvoir se faire plaisir à moindre coût avec des concerts, des festivals de musique, etc…

A vous de juger si cette opération n’est que politique, en tout cas les jeunes de 18 ans ont désormais cette possibilité et ils pourront en profiter dès les prochains mois à venir !

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Top 5 des compilations de 2022
Jersey Drill : Le nouveau genre favori de l’underground
Le grand retour de Kendrick Lamar