Start It

sony-motion-sonic

Le Motion Sonic : le bracelet musical de Sony

Musique et technologie sont une fois de plus réunies, cette fois-ci par l’intermédiaire du géant de l’électronique Sony. La multinationale japonaise a en effet affirmé vouloir mettre sur le marché un nouveau produit : le « Motion Sonic ». Le projet n’en est qu’au stade de prototype, une campagne de crowdfunding a notamment été lancée pour financer son développement. Alors que nous réserve cette nouveauté, gadget ou réelle avancée pour le monde de la musique ?

Le Motion Sonic est un bracelet destiné aux musiciens. Son concept est assez simple, il détecte les mouvements et les associe à certains effets sonores comme la distorsion, la réverbération ou encore la hauteur des instruments. Cela est rendu possible grâce à des capsules électroniques qu’il est possible d’insérer dans les bracelets. Ensuite, tout se passe sur téléphone via une application. Celle-ci permet de relier l’ensemble des appareils et de générer les modifications.

Parce qu’un exemple peut parfois remplacer les explications, voici à quoi pourrait ressembler l’utilisation de ce nouveau produit :

Si son utilité semble limitée, il est tout de même intéressant de voir à quel point cet objet sera capable de s’adapter aux styles musicaux et aux besoins de ses créateurs. Sony est par ailleurs ouvert à toutes critiques ou retours des pré-consommateurs et travaille activement pour améliorer ce projet.

Les artistes sont de plus en plus confrontés aux nouvelles technologies. Celui qui maîtrisera ce bracelet réussira peut-être à créer un véritable mouvement créatif, aussi bien musical que visuel. C’est aussi ce qui est intéressant avec ce nouveau produit, on comprend ce que l’artiste fait. Ce que l’on voit impact directement ce que l’on entend. Keisuke Yamazaki, artistique japonais affirme : « Cela élargit mon champ d’expression émotionnel car il reflète les mouvements de mon corps directement dans les sons ».

Sony souhaite lancer la commercialisation du Motion Sonic en mars 2022, il faudra donc encore attendre avant de voir de quoi est réellement capable ce nouvel outil de musique !

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Top 5 des compilations de 2022
Jersey Drill : Le nouveau genre favori de l’underground
Le grand retour de Kendrick Lamar