Start It

mahmood ghettolimpo

Mahmood dévoile la tracklist de son nouvel album

Après un premier album à succès, le chanteur italien prépare aujourd’hui la sortie de son second album.

L’album se nomme “Ghettolimpo” et fait suite à son album “Gioventù bruciata” (Jeunesse brûlée). Ce premier album acclamé par la critique avait surtout permis à l’artiste milanais d’accéder à un public plus large. Ce succès, il le doit à son morceau “Soldi” qui lui a permis d’obtenir la seconde place à l’Eurovision en 2019. Si le morceau est alors devenu le titre italien le plus streamé de tous les temps sur Spotify ; il s’est cependant heurté à une extrême-droite qui blâmait le morceau pour ses passages en arabe à sa sortie.

Aujourd’hui, Mahmood est de retour avec un nouvel album et une identité visuelle retravaillée pour l’occasion. Sur la pochette de l’album, il s’affiche en blanc, contemplant une entité obscure qui semble l’attirer dans une eau trouble. En lien avec son titre (une contraction entre ghetto et Olympe), l’artiste décide de porter ce projet sur la dualité qu’il ressent depuis la célébrité. Pour soutenir le projet, cinq singles sont déjà sortis dont le dernier en date dont “Klan” en collaboration avec le producteur DRD (ou Dardust).

Enfin, l’artiste a dévoilé ce 31 mai les artistes qui ont participé à l’élaboration de cet album. Au programme : Sfera Ebasta, Feid, Elisa Toffoli mais aussi Woodkid. En effet, le compositeur et interprète français sera à retrouver sur le morceau “Karma“. Maintenant, il va falloir s’armer de patience avant d’écouter ce titre et ce projet, tous deux disponibles dès le 11 juin.

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Top 5 des compilations de 2022
Jersey Drill : Le nouveau genre favori de l’underground
Le grand retour de Kendrick Lamar