Start It

chalet-de-la-porte-jaune-9-1200x675

À 20 minutes de Paris, une ancienne ferme va faire vivre votre mois de juillet

C’est la Ferme du Buisson située dans le 77 qui va vous accueillir ce mois de juillet. Avec plus de 2600 m2 de jardin, l’ambiance sera DJ sets avec à boire et à manger tout en profitant de projections et tout cela, sans téléphone afin de se déconnecter un maximum.

Situé à Noisiel, cet endroit n’est qu’à 20 minutes de Paris, et il y en aura pour tous les âges avec des jeux, du sport pour les plus déterminés, du cinéma et des drags show. Plein Soleil, Bleue NuitSarcus et Make it Deep sont à l’origine du projet et c’est eux que nous devons remercier. Simon Hamel, cofondateur de Bleue Nuit, aborde la façon dont le lieu a été conçu : « Je dirais que c’est le point fort de l’évènement. Il y a ces grandes halles qui surplombent tous ces espaces verts sublimes, c’est dépaysant ! », afin de nous donner l’eau à la bouche.

Vous vous demanderez très certainement le programme de ce mois rempli de folies, il y aura 32 rendez-vous et les week-ends seront investis par 11 organisations extérieures au projet

  • 3 juillet : Badaboum et le Rex Club
  • 4 juillet : Dure Vie
  • 10 juillet : Club Trax
  • 11 juillet : La Mona
  • 17 juillet : TBA
  • 18 juillet : Nodd Club
  • 24 juillet : Automatic Writing
  • 25 juillet : Microclimat 
  • 31 juillet : Yoyaku
  • 1er août : Monticule 

« On est très heureux de cette programmation qui représente bien la diversité du paysage français », commente Noé Thoraval, cofondateur de Bleue Nuit.

Au-delà de la création des événements, Plein Soleil a la volonté de créer un monde et une communauté durable. Tout d’abord, en faisant appel à des producteurs situés au maximum à 150 km. De plus, les téléphones devront être déposés à l’entrée pour pouvoir réellement se déconnecter : « Les notifications, écrans et réseaux sociaux ont complexifié de façon paradoxale notre capacité à vivre-ensemble, à communiquer et à nous exprimer », précise l’équipe en charge de l’open air. « Après une année de pandémie où les relations sociales non digitales ont été dramatiquement restreintes, le besoin de déconnexion est partagé par une majorité. »

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Ninho, le Chef du Rap Français
SURPRISE ! Le nouvel album d’Angèle est déjà disponible
Captaine Roshi: De serpent à dragon