Start It

TikTok Ed Sheeran

Ed Sheeran au TikTok UEFA Euro 2020 Show

Le chanteur britannique Ed Sheeran a annoncé au travers d’une vidéo TikTok sa participation au « TikTok UEFA Euro 2020 Show », une cérémonie célébrant la chanson au travers de l’événement sportif de football. Ce concert, qui aura lieu le 25 juin, marque la première collaboration entre TikTok et l’UEFA devenus partenaires en février dernier. Il sera aussi l’occasion pour Ed Sheeran de dévoiler un nouveau single, son dernier datant de décembre 2020.

Avec cette annonce, Ed Sheeran intègre encore un peu plus le monde du football. En effet, il a signé il y a peu un contrat de sponsoring avec le club de troisième division anglaise « Ipswich Town FC ». Cet accord lui permet d’afficher un mystérieux logo sur le maillot de l’équipe : « +-=÷x Tour ». Peut-être l’annonce d’une nouvelle tournée pour le chanteur…

Concernant le concert, il aura lieu dans le stade de son club partenaire à Ipswich et sera disponible en direct sur l’application TikTok. Le chanteur a déclaré : « Je vais vous jouer de vielles chansons que vous connaissez forcément… Et une toute nouvelle que vous n’avez jamais entendue ! ». On peut donc s’attendre à un show assez conséquent, pourquoi pas agrémenté d’autres artistes.

Le responsable « musique » chez TikTok, Paul Hourican, s’est confié au sujet de l’événement : « Nous sommes honorés d’accueillir Ed Sheeran pour ce live très spécial pendant l’Euro. Il est l’une des plus grandes stars de la pop de sa génération, une véritable bête de scène et je sais que ce moment sera vraiment spécial pour notre communauté ».

Ce concert montre aussi la stratégie du géant chinois dans sa conquête du monde de la musique. L’application joue aujourd’hui un grand rôle dans la promotion et la diffusion des chansons. Il n’est pas rare de voir qu’un morceau en tendance sur TikTok atteigne le top des classements sur les plateformes de streaming. Cette fois, il s’agit de l’organisation d’un concert avec Ed Sheeran en tête d’affiche. Une montée en puissance qui met en avant les ambitions du réseau social. Jusqu’où iront-ils ?

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Earl Sweatshirt revient avec son nouvel album : SICK!
Retour sur nos albums préférés de l’année 2021
Le retour du V