Start It

alkpote-vient-dannoncer-la-sortie-de-son-nouvel-album-ogre-pour-le-9-juillet

Alkpote annonce son nouvel album «Ogre»

Ce lundi 7 juin, l’empereur Alkpote a publié un teasing des plus sombres sur Instagram. Il y annonce son prochain album Ogre qui sortira le 9 juillet.

L’empereur, l’aigle de Carthage, le grand aigle, le dévoreur… tant de surnoms qu’Alkpote a pu accumuler durant ces 25 années de carrière : il est inépuisable. Malgré le fait qu’il dise lors de différentes interviews vouloir arrêter le rap depuis quelques années, cette musique qu’il manie depuis l’âge de 15 ans le rattrape toujours.

Ce nom de scène tiré d’un mélange absurde entre “Al Capone” et “capote” est assez représentatif de ce qu’il incarne micro en main. Un personnage violent, vulgaire mais toujours doté d’un second degré déroutant qui fait de lui un rappeur absurde et souvent incompris. Il est le monstre enfoui en lui, la rime que l’on n’ose prononcer, la blague que l’on ne peut imaginer.

Cette identité si particulière couplée à une maîtrise de la rime, une technicité hors normes, nous a offert de nombreux projets et lui a donné une longévité impressionnante.

Le seigneur Sith Alkpote, après 10 projets, a pris sous son aile un jeune apprenti qu’il a amené sur le devant de la scène ces deux dernières années : Luv Resval. Ce dernier vient de sortir son premier album « Étoile noire » en référence à la base militaire du côté sombre dans la saga Star Wars.

Cet univers, moins manichéen qu’il n’y paraît, semble fortement attirer le grand Chancelier Alkpote qui, pour ce teaser, propose une ambiance qui ferait peur à Palpatine lui-même.

On est en droit de s’attendre à un univers sombre, à des rimes complexes et des références à la guerre des étoiles récurrentes. Pour ce 11ème projet, l’empereur sera-t-il capable de nous surprendre ?

Le doute plane, l’empereur aussi. En tout cas, même s’il est “malaisant” et consomme des produits apaisants, il en tire des rimes éblouissantes.

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Top 5 des compilations de 2022
Jersey Drill : Le nouveau genre favori de l’underground
Le grand retour de Kendrick Lamar