Start It

IMG_0470

WILLOW joue avec les codes de la pop punk pour son nouveau projet

L’artiste de 20 ans qui fête pourtant sa dixième année de carrière cette année fait aujourd’hui un retour remarqué. Entre hard rock et pop punk, la cadette du clan Smith joue avec les genres pour façonner son prochain album.

WILLOW en connait un rayon en genres musicaux et elle n’a cessé de le montrer au cours de sa carrière. Après des essais à la pop si fructueux qu’ils ont fait d’elle la plus jeune artiste couronnée d’un single double platine pour « Whip my hair », l’artiste s’était concentrée sur la musique alternative pour son premier album ARDIPITHECUS. Un projet audacieux dont la valeur n’a été estimée qu’après l’explosion de son single « Wait a minute ! » sur TikTok l’an dernier.

Il y a un an, elle s’alliait à l’artiste Tyler Cole pour faire ses premiers pas dans la musique rock avec leur groupe THE ANXIETY. L’album assez expérimental n’a pas connu un franc succès. Néanmoins, il lui a permis une nouvelle fois de s’essayer à une multitude de genres et sonorités qu’elle n’avait pas exploités jusqu’ici. Cette première approche a servi de tremplin dans la confection de son nouvel album. Désormais, c’est avec le batteur du groupe mythique Blink-182, Travis Barker, qu’elle marque son grand retour en offrant aux fans le morceau « t r a n s p a r e n t  s o u l ».

Pour ce morceau, WILLOW reprend tous les codes de la pop punk adorée par les adolescents des années 1990-2000 : batterie et basse en guise d’instrumentale, refrains presque criés, crayon noir… Ce morceau, qui pourrait être issu de la bande originale de la série Skins, s’inscrit dans la mouvance marquant le grand retour du genre cette année, comme l’indiquait déjà le succès du titre « good 4 u » d’Olivia Rodrigo.

Pour tous les nostalgiques du genre qui voudraient en retrouver plus, il va falloir s’armer d’un peu de patience. En effet, il faudra attendre le 16 juillet avant de retrouver les 11 titres qui composent ce nouvel album dénommé lately i feel EVERYTHING (lifE).

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Zeu, le prince des ténèbres
Les nominations des Grammy Awards 2022 dévoilées
Rowjay met définitivement Montréal sur la map