Start It

Concert

Spotify se lance sur le marché des concerts

Une fois n’est pas coutume, Spotify est encore au cœur de l’actualité. Il ne s’agit pas d’une énième innovation concernant son application de streaming, le géant Suédois s’attaque aujourd’hui au monde de l’événementiel. Tout comme TikTok l’a fait récemment, Spotify se lance donc dans l’organisation de concerts et ajoute une nouvelle corde à son arc.

L’objectif est clair, Spotify souhaite influencer le monde de la musique par tous les biais possibles. On le sait, la guerre des plateformes de streaming fait rage et la concurrence entre elles est rude. Tous les services souhaitent se démarquer grâce à des concepts innovants et à des fonctionnalités exclusives. Spotify a fait le choix de s’implanter sur le marché des concerts.

Cela fait quelques mois que les concerts sont discrètement mis en avant sur le site internet de Spotify. On y retrouve en effet la promotion de concerts live externes à la plateforme associée à une billetterie en ligne. Ces premières actions préparaient donc, petit à petit, l’arrivée de Spotify sur ce marché. L’objectif ne sera pas, dans un premier temps en tout cas, de bouleverser le modèle économique de l’entreprise. Il s’agit d’une diversification.

Spotify compte utiliser ses nombreuses données personnelles pour personnaliser au mieux cette nouvelle offre. Par exemple, les données de géolocalisation pourraient permettre d’organiser des concerts avec des plus petits artistes et de le promouvoir auprès d’un public situé dans une zone restreinte. On peut aussi voir que Spotify connait avec précision les goûts et couleurs de leurs auditeurs.

Pour ce qui est du format, il serait relativement libre. Live, concert traditionnel, mix des deux… une plateforme en ligne pourrait même être créée pour l’occasion. Une chose est sûre, le Covid 19 et les nombreux confinements ont largement accéléré ce phénomène.

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Captaine Roshi: De serpent à dragon
Jul annonce la sortie de son nouvel album “Indépendance”
Raska dévoile la “Big Santa Tape”