Start It

Lacrim-Immortale-scampia

El tigre est de retour

Lacrim, le rappeur au nom déroutant et à la voix roque nous dévoile son retour sur un post Instagram pour le mercredi 22 septembre à 18h.

C’est avec le nouveau titre « l’immortale » que le rappeur parisien a décidé de faire valoir sa musique. Un titre loin d’être choisi au hasard pour annoncer son retour.
Lacrim veut montrer au grand public qu’il est celui qui en 2014 avec DJKore a joué un rôle majeur dans l’histoire du rap français avec l’album Corleone. Il est même possible de parler de « Game changer » tant le projet a impacté la combinaison autotune et gangstarap.  
Les titres « Tout le monde veut des lovés », « Corleone », « On fait pas ça » en feat avec Lil durk, ou encore « A.W.A » en feat avec French Montana, marquent l’âge d’or du rappeur.

Lacrim-Corleone-Ripro

Le MC dont le nom est la contraction de « La police criminelle » a même repéré un certain SCH avec DJKore avant de le faire décoller pour qu’à son tour il prenne le flambeau et illumine le rap français.

Lacrim est un véritable monument qui peine à garder sa façade intacte; ces dernières années, il a reçu beaucoup de critiques et peu d’éloges. Ces albums « Ripro IV » ainsi que « LACRIM » n’ont pas eu le succès escompté.

Il fait donc son retour ce mercredi, comme le montre ce post Instagram.

Accueilli comme un roi à la Scampia, la fameuse cité Napolitaine connue pour sa dangerosité, l’un des protagonistes insiste sur le fait que seul Lacrim peut venir à la Scampia, que seul “El tigre” est respecté ainsi.

Cette allure mafieuse semble se dessiner pour le rappeur qui potentiellement va accentuer cette dimension dans son identité. Celui qui a beaucoup fait de sensationnalisme dans ses musiques, se recentre probablement sur une musique plus mature avec une émotion plus complexe dans laquelle on retrouverait de la mélancolie, un brin de nostalgie avec toujours cette faim de tigre qui le caractérise tant.

Lacrim saura-t-il se renouveler ? Ajouter à son identité musicale, cet argument supplémentaire qui lui manque ? Reconquérir son public qui est hésitant à son sujet ? Il n’y a qu’une seule façon de le savoir, c’est d’écouter « L’immortale » ce mercredi .

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Top 5 des compilations de 2022
Jersey Drill : Le nouveau genre favori de l’underground
Le grand retour de Kendrick Lamar