Start It

britney-vs-spears-septembre-netflix

Netflix annonce la sortie d’un nouveau documentaire sur Britney Spears

Attendu pour ce mardi 28 septembre, le documentaire « Britney VS Spears » annoncé par Netflix inspecte les enjeux de la mise sous tutelle de l’artiste ainsi que sa bataille judiciaire pour s’en délivrer.

Il y a quelques mois sortait le documentaire « Framing Britney Spears », disponible sur Amazon Prime Video. Dans deux jours, c’est au tour de la plateforme de streaming Netflix de livrer un nouveau film centré autour du combat judiciaire de la chanteuse, afin de retrouver sa liberté. En effet, depuis 2008 Britney Spears est sous la tutelle de son père, offrant à ce dernier un contrôle total sur sa vie, ses finances, ses sorties, ou encore ses relations. Face à cette oppression subie par l’artiste, est né le hashtag #FreeBritney ainsi que de nombreuses vidéos, reportages et documentaires mettant en lumière son calvaire quotidien.

A noter cependant que la chanteuse avait fait part via un post instagram de son mécontentement vis-à-vis des documentaires florissant sur sa vie et son histoire. « Tant de documentaires sur moi cette année avec les points de vue d’autres personnes que moi sur ma vie… Que dire… Je suis profondément flattée ! Ces documentaires sont tellement hypocrites… Ils critiquent les médias puis font la même chose ? Je suis ravie de vous rappeler à tous que même si j’ai eu des moments assez difficiles dans ma vie, j’ai eu beaucoup plus de moments incroyables, mais malheureusement mes amis, je pense que le monde est plus intéressé par le négatif » pouvait-on lire en description de sa publication.  

Quant au compagnon de la chanteuse, Sam Asghari, il affirme pour sa part être dubitatif concernant le bien fondé et la motivation de ces documentaires : « Les précédents documentaires m’ont laissé un goût amer. J’espère que celui-ci sera respectueux. […] J’espère que les bénéfices de ces documentaires serviront à lutter contre l’injustice. Il doit y avoir de la transparence sur la façon dont les cinéastes, s’ils le font, profitent de ce documentaire, ou s’ils font don de leurs honoraires à la défense juridique de Britney, ou à des fonds de défense juridique pour aider ceux qui n’ont pas les ressources financières à lutter contre les tutelles. Même si c’est en faveur de la libération de Britney, cela se rapproche de l’exploitation. »

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Top 5 des compilations de 2022
Jersey Drill : Le nouveau genre favori de l’underground
Le grand retour de Kendrick Lamar