Start It

GCL Paris

Retour sur le Global Citizen Live

Ce samedi 25 septembre, sept villes accueillaient sept soirées de concerts. Vingt-quatre heures de concerts qui ont su ravir les fans et pousser le projet soutenu par l’ONG Global Citizen.

En effet, à travers une organisation colossale, Global Citizen a tenu à mettre en avant un message d’unité. Les thématiques comme la lutte contre l’extrême-pauvreté, le réchauffement climatique ou l’inégal accès aux vaccins contre le Covid-19 étaient au cœur de l’évènement. Pour gagner un accès à ces concerts tant convoités ? Rien de plus simple, il suffisait de signer ou de partager des pétitions publiées sur le site de l’organisation pour obtenir un accès gratuit aux évènements.

Paris revit ses instants pré-Covid

Pour ce qui est de notre capitale, elle a accueilli près de 20000 spectateurs regroupés au Champ de Mars pour une line-up XXL. Au programme : Doja Cat, Black Eyed Peas, Elton John, Ed Sheeran, Christine & the Queens et Måneskin. Une sélection internationale qui réaffirme une sortie de crise pour le secteur.

Afin d’en savoir plus, nous sommes allés à la rencontre de deux participantes qui nous ont partagé leur expérience du concert parisien. « C’était une super soirée, on sentait que les gens étaient vraiment heureux d’assister à ça. C’est comme si le retour des concerts de grande ampleur était tout ce que tout le monde attendait » évoque Mathilda.

Cependant, en ce qui concerne le message que ces concerts véhiculaient, l’avis des deux spectatrices semblait plus mitigé. « Les discours de bienveillance étaient un peu surfait, voire infantilisant. La foule était remplie de jeunes déjà conscients des enjeux politiques évoqués. Ça revenait un peu à prêcher des convaincus en un sens » nous rapporte Mélissa qui souligne « qu’il est toujours bon, malgré tout, de rappeler ces enjeux ». Toutefois, les réseaux sociaux ont déploré un message parfois pas assez entendu, voire pas assez appliqué.

Enfin, ces concerts marquent tout de même le grand retour des concerts caritatifs. Alors que la musique semble être plus que jamais un facteur de rassemblement, il est bon de soutenir ces initiatives pour le bien commun.

Enjoy & Stay tuned.  

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Top 5 des compilations de 2022
Jersey Drill : Le nouveau genre favori de l’underground
Le grand retour de Kendrick Lamar