Start It

Osirus-Jack-Nouvelle-ère

Osirus Jack, la nouvelle ère

Osirus jack est un rappeur très attendu sur la scène du rap francophone étant considéré comme l’une des révélations du collectif 667. Ce 23 octobre, Osirus a dévoilé l’un des singles de son futur projet avec « T.E.N », un acronyme encore méconnu qui prend la forme d’un dossier secret sur la cover du titre.

Osirus-Jack-nouvelle-ère

Lofti Kent Sauvalle est un rappeur né à Dakar au Sénégal en 1995. D’origine Camerounaise, il évolue aux côtés de Freeze Corleone au lycée francophone Jean Mermoz à Dakar accompagné de Norsacce Berlusconi ou encore Zuukou Mayzie, tous membres de la secte.

Ensemble, ils forment le mangemort squad, plus connu sous le nom du collectif 667. Leur notoriété repose notamment sur l’identité « Killuminati », soit anti-Illuminati, théorie qui consiste à dénoncer et critiquer des complots planétaires initiés par le nouvel ordre mondial.

Le rap sombre et sectaire qui en découle dévoile une identité artistique très prononcée qui permet de forger une communauté fidèle et réceptive, adepte de techniques rapologiques et de références multiples.

Le tsar noir nonchalant aux sonorités lugubres fait mouche avec son projet « Nibiru » sorti le 3 mai 2019, métaphore d’une planète à l’origine de la création de la terre qui tous les 3600 ans déclencheraient un cataclysme sur notre planète. Il est important de notifier que le projet a été supprimé des plateformes de streaming le premier octobre 2020 en raison de propos déplacés suscitant la polémique

Jack l’éventreur de prods refait surface avec T.E.N, nouveau morceau de son futur projet selon le média rap Genius, dont le titre serait « Nouvelle ère ». Rien n’est encore sûr concernant le titre du projet, néanmoins, tout porte à croire que ce morceau reflète l’annonce d’un nouvel album riche en références, ainsi qu’en théories conspirationnistes.

T.E.N produit par le talentueux Flem estune véritable démonstration du découpeur de prod qui s’invite comme étant le plus allumé de la salle, référence au fameux « HIGHEST IN THE ROOM » de Travis Scott. Osirus se représente comme autosuffisant, indépendant comme un Maasaï, éleveur et guerrier nomade du Kenya et de Tanzanie.

À travers une prod toujours plus sombre et déroutante, Osirus démontre l’étendue de son talent et ne se positionne pas comme le rappeur ressemblant à Freeze, mais bien comme celui qui regarde son destin droit dans les yeux.

Son talent n’est plus à prouver, l’éventreur s’invite dans vos fêtes et s’impose comme une entité singulière qui maîtrise son art de bout en bout. Jack n’est pas l’ombre d’un autre, il est l’ombre elle-même.

Enjoy & Stay tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Nouvelle école saison 2 : Le retour de la série rap français
Skyrock : Polémique FM
Les sorties Rap de la semaine