Start It

Ed-Sheeran-Equals

Ed Sheeran : le grand retour !

La scène anglaise a donné au public de quoi se divertir en ce mois d’octobre 2021. Après la superstar Elton John qui a sorti dernièrement The Lockdown Sessions, c’est au tour d’Ed Sheeran de nous livrer sa nouvelle œuvre : Equals. Ce vendredi a donc signé la fin d’une longue période d’attente pour tous les fans du chanteur qui n’avait pas sorti de véritable album solo depuis 2017.

Ed Sheeran nous annonçait le 19 août dernier sur son compte Instagram la sortie de son 4ème album studio nommé Equals. Il confiait à cette période « ne jamais avoir été aussi fier d’une œuvre ». Et pourtant, ses précédents projets sont de véritables classiques, tous ayant marqué de leurs empreintes des millions d’auditeurs à travers le monde grâce à des tubes incontournables.

Pour ce nouvel opus, l’artiste britannique reprend des codes visuels déjà bien établis dans sa discographie. On retrouve notamment l’utilisation d’une couleur dominante ainsi que d’un signe bien distinct. Il affirmait à ce sujet : « Je veux qu’on se rappelle chacun de mes albums. Chaque disque est relié à un symbole ou à une couleur. Pour “Equals” c’est le “=”, et pour les autres disques, c’est autre chose ».

D’un point de vue musical, cet album a éclos tout au long de l’été tel un papillon dans sa chrysalide, porté par les singles « Bad Habits » et « Visiting Hours ». Aujourd’hui révélé au grand jour, ces 14 titres nous offre une parfaite symbiose entre balades pop-rock, sonorités électro et morceaux plus calmes qui sauront faire leur effet en version acoustique ou lors de concerts. Chaque piste propose son originalité tout en gardant une cohérence globale.

Certains morceaux nous replongent dans l’univers des anciens albums d’Ed Sheeran, d’autres sont clairement la marque d’une évolution. Et c’est ça qui est génial avec Equals, il représente l’équation réussie entre passé et présent, mais aussi l’équation parfaite d’une première décennie de carrière qui a propulsé l’artiste au rang de star.

La tournée internationale « + – = ÷ x Tour » (The Mathematics Tour) sera l’occasion de célébrer cet album en live. Deux dates sont prévues au Stade de France les 29 et 30 juillet prochains. Et pour ce qui est de la suite, pas d’inquiétude, son manager Stuart Camp l’affirme : « Il n’y aura pas à nouveau 4 ans d’attente ».

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Top 5 des compilations de 2022
Jersey Drill : Le nouveau genre favori de l’underground
Le grand retour de Kendrick Lamar