Start It

Rosalia

Rosalía nous offre une bachata avec The Weeknd

Pour le premier single de son nouvel album « Motomami » prévu pour 2022, Rosalía revient bien accompagnée. Après de multiples collaborations avec des artistes latinos et Travis Scott sur TKN, c’est au tour de The Weeknd de l’accompagner. En effet, il se voit une nouvelle fois chanter en espagnol avec Rosalía, un an après Hawái avec Maluma. Cet extrait n’est pas la première coopération entre les deux artistes. Après le remix de ‘Blinding Lights’, les voilà de nouveau réunis sur ‘La Fama’.

La chanteuse catalane habituée aux sonorités flamencos expérimente sur cette collaboration des sonorités de bachata. Contrairement aux apparences cette chanson ne fait pas référence à une personne. En réalité, elle tient à mettre en avant les vices que la célébrité peut apporter.

Produit par Director X, son clip illustre l’image de la célébrité en tant qu’arme à double tranchant. Ainsi, l’acteur Dany Trejo en maître de cérémonie prévient de la superficialité de ‘La Fama‘. “Elle n’est pas pour tout le monde, elle va vous transpercer le cœur”. Comme Rosalía le souligne « il n’y a aucune chance que ça s’en aille » : une fois le succès acquis, il est impossible de retrouver une vie normale.

En outre, la date de sortie de ce nouveau projet n’est pas anodine. Au contraire, ‘La Fama‘ sort précisément le jour du troisième anniversaire de ‘El Mal Querer‘. En effet, c’était son album sorti en 2018 et récompensé du Grammy Award du meilleur album en 2020 qui avait propulsé la chanteuse sur la scène internationale.

Rosalía a déclaré pour l’écriture de cette bachata:

Je voulais écrire, à ma façon, une bachata avec une petite histoire autour de l’ambition. En prenant comme référence les paroles de Rubén Blades ou Patti Smith et les chansons d’Aventura, j’ai fini par écrire une histoire de romance avec la célébrité.”.

En lien avec l’ambition de The Weeknd depuis ‘After Hours‘, les deux artistes réussissent donc à illustrer ce que représente la célébrité ; entre quête de reconnaissance et véritable obsession pour ceux qui la subissent. Cette nouvelle collaboration marque donc une nouvelle fois la symbiose musicale entre les deux artistes.

Enjoy and Stay Tuned.

Emma Srajek

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Le Boom Bap : ce style intemporel
Earl Sweatshirt revient avec son nouvel album : SICK!
Retour sur nos albums préférés de l’année 2021