Start It

FEEWTNsWYAEx_BS

Ziak : Un premier album en signe de confirmation ?

Ce vendredi 12 novembre sortait le premier album de Ziak, nommé “akimbo”. Un album qui fait aujourd’hui énormément parler au sein de la communauté rap/drill en France.

Ziak - Akimbo Lyrics and Tracklist | Genius

Pour comprendre pourquoi son album a autant déchaîné les passions, il faut s’intéresser au mouvement de la drill ainsi qu’au personnage de Ziak. Pour rappel, la drill est un sous-genre musical du hip-hop qui respecte un certain code. Elle est née dans un contexte qui explique son univers brutal et violent au niveau des paroles, mais aussi des clips.

Ziak lui est un rappeur français originaire d’Evry (91) qui reprend énormément les codes de la Drill UK. Il est considéré comme une des révélations du rap en 2020/2021 et connait un grand succès notamment depuis la sortie de ses singles “Raspoutine” et “fixette“.

Seulement, le rappeur au bandana est considéré par beaucoup comme un « verbalist », c’est-à-dire un drilleur qui raconte des choses qu’il n’a jamais vécues. Or le mouvement se veut respecter une certaine authenticité dans les paroles. Et cela pose un problème pour certains, notamment pour la F, rappeur de Lyon avec qui Ziak est en beef.

Quant à lui, Ziak répond par son style et sa voix atypique qui lui ont permis de se démarquer et de mettre tout le monde d’accord, tout en gardant une image mystérieuse, ce qui va donc permettre à ses auditeurs de se concentrer uniquement sur sa musique et ce n’est pas pour nous déplaire.

Ainsi, avec l’annonce de la sortie de son album il y a eu beaucoup de réaction qu’elle soit positive ou négative, car certains lui revendiquent une certaine non-légitimité à faire de la Drill tandis que d’autres apprécient énormément son style et ses phases.

Mais quatre jours après la sortie du projet dans lequel on retrouve, sans surprise, une touche de drill sur tous les sons. Les chiffres parlent pour Ziak avec 4.8 millions d’écoutes cumulées en 24 heures sur Spotify. Ce qui fait de lui le 84e artiste le plus écouté sur Spotify dans le monde devant des artistes comme GUNNA ou Lil Peep, un album qui ne va pas tarder à être disque d’or d’ailleurs en 3e semaine normalement ce qui est une performance remarquable pour un premier album.

Ziak a donc su imposer son univers en France et ses histoires de clash semblent s’être terminées avec cet album qui fera sans doute partie des événements musicaux marquants de cette année 2021.

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Earl Sweatshirt revient avec son nouvel album : SICK!
Retour sur nos albums préférés de l’année 2021
Le retour du V