Start It

37613782_1767110113366942_198284118771892224_n

SEB : Youtubeur à rappeur, une carrière un peu trop facile ?

C’est avec beaucoup d’espoir qu’on attendait la sortie d’un album de SEB. Avec des premiers sons plutôt prometteurs comme WAW ou Taedium, SEB nous a démontré qu’il savait rapper et qu’il le faisait plutôt bien. Pour autant, le vidéaste sort de sa zone de confort avec cette mixtape qui représente un vrai départ dans sa carrière d’artiste et qui attise pas mal de curiosité dans le milieu.

On y est ! « Crash Test » est sur toutes les plateformes d’écoute, et on se demande si le youtuber parviendra à tenir un style, à nous livrer un univers sur 12 titres sans trop de redondance. Pas le choix, pour que sa nouvelle étiquette de musicien soit crédible, c’est le challenge qu’il va devoir relever.

Pas si simple d’émettre un avis sur le projet, sans compter qu’il n’est pas si simple de dissocier l’artiste de sa carrière parallèle.

SEB, dans la culture populaire reste “Seb la frite” ! Il fait du contenu youtube, et on a du mal à se faire à l’idée que le personnage devienne un vrai rappeur en quelques clics. Si c’est un peu déstabilisant, il faut néanmoins saluer son courage, son travail et un certain talent ! Il est vrai qu’après quelques écoutes on se prend au jeu, on finit par réussir à écouter une track list de plutôt bonne qualité, bien produite (SEB est accompagné par un label pro) et un rappeur plus qu’un « youtuber qui chante »…

Même si cette mixtape fonctionne et semble rencontrer du succès, il est légitime de se demander si les écoutes de cette sortie sont liées aux qualités musicales de l’artiste en herbe, ou à sa notoriété acquise auparavant sur Youtube.

En effet, avec ses plus de 4 millions d’abonnés, la mixtape pourrait être streamée essentiellement par un public de jeunes followers déjà fidèles au à l’influenceur et s’arrêter là.

Bien malin est celui qui peut prédire comment se déroulera la suite de ce projet ambitieux.


En tous cas on souhaite à SEB un bel épanouissement dans ses nouvelles aventures artistiques !

Enjoy & Stay tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Retour sur nos albums préférés de l’année 2021
Le retour du V
La 25ᵉ édition du festival Art Sonic célébrera la Normandie