Start It

youv2

Youv Dee assume pleinement son virage Rock

Dans la continuité de sa tournée pour son dernier album « La Vie de Luxe (Dark Edition) », Youv Dee passait au Rock School Barbey, salle bordelaise mythique afin de partager avec ses fans une prestation digne des performances d’Iggy Pop dans les années 70.

Initialement connu sur la scène parisienne pour ses sons trap particulièrement entrainants et originaux, le rappeur/rockstar se devait ce soir de confirmer son changement de direction musicale : le rock et indie rock. Le rappeur du 11e arrondissement de Paris était accompagné d’Assy (membre de l’ODP), Bendoxoxo (mannequin et ami de Youv Dee), Mayco pour sa première partie, et différents musiciens (un guitariste, un batteur et un compositeur).

Jeune rappeur originaire de Bordeaux, Mayco est donc le premier à arriver sur seine face à un public enflammé. Passant de sonorité drill à du rap « kické » en passant par de la trap, l’étoile montante du rap bordelais réalise une prestation puissante, des sons entêtants, entrainant le public dans une série de pogos et permettant de bien préparer l’arrivée de Youv Dee.

Quelque temps après, la cover de « La vie de luxe : Dark Edition » se lève au fond de la scène, la foule réclame l’artiste à plusieurs reprises. Son guitariste commence à jouer les premiers accords du morceau « Les sous », le concert est lancé ! Sans surprise, Youv Dee joue les morceaux de la réédition de l’album « La Vie De Luxe ». Grande déception pour ceux étant venu le voir faire une prestation trap comme il le faisait sur les scènes parisiennes en 2017, Youv Dee n’a fait aucun de ses anciens hits et s’est concentré sur ses sons rock récents. L’ancien membre de l’Ordre du Périph se permets de maintenir depuis quelque temps la tendance musicale Rock/Emo sur laquelle il est très à l’aise au studio et en concert. L’influence des rappeurs américains comme Trippie Redd, Zillakami et d’autres semble évidente et Youv Dee se démarque comme étant l’un des premiers représentants du genre dans le rap game actuel.

Sa prestation acoustique, avec des morceaux comme « Un peu de toi » ou « Ceci cela » révèle une très forte complémentarité entre Youv Dee et son groupe et met en avant les talents musicaux de son guitariste et son « live composer ».  Au milieu de cette ambiance emo-rock / indie, Youv Dee rappelle qu’il est capable de déchainer la foule sur de la trap comme il le faisait à ses débuts avec la prestation du son « Hôtel 5 ».

Youv Dee semble apprécier son public bordelais grâce à l’énergie débordante aussi créer par l’atmosphère de la Rock School Barbey. Il en profite donc pour dévoiler deux sons rock en exclusivité avec son acolyte Assy. Ils rendent le passage de son morceau phare : « À quoi ça sert » encore plus dynamique et c’est la folie dans la salle ! Au bout d’environ 1 h 30 de concert déchainé, la rockstar s’échappe de la scène, son public le supplie de revenir, mais le concert se finit et la salle se vide petit à petit.

Le public ressort avec le souvenir d’un concert électrisant. Le virage rock de Youv Dee est assumé et réalisé avec soin, ce qui a donc su ravir ses fans ce soir-là.

Antoine Granier & Quentin Armand

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Le Boom Bap : ce style intemporel
Earl Sweatshirt revient avec son nouvel album : SICK!
Retour sur nos albums préférés de l’année 2021