Start It

CharliXCX

Charli XCX se détourne de l’hyperpop pour un temps

Après un début de carrière tonitruant et suivi de très près par le grand public, Charli XCX s’était orientée vers une pop plus expérimentale qui lui correspondait plus. C’est ainsi que la chanteuse a fait de lHyperpop son terrain de jeu majoritaire en s’imposant parmi les pionnières du genre. Aujourd’hui, la chanteuse semble pourtant faire marche arrière pour revenir à une pop plus conventionnelle. Voyons ensemble les raisons qui motivent ce choix.

En effet, Charli questionnait déjà en août 2021 la fin de l’hyperpop à travers un post Instagram. On pouvait y lire la citation « pour devenir la chair fraîche, tu dois d’abord tuer la vieille chair » issue du film d’horreur Videodrome sorti en 1983.

Un retour fracassant

Un post énigmatique qui laissa ses fans en haleine jusqu’au 2 septembre 2021, jour de sortie du single « Good Ones ». Un titre très pop qui rappelle les débuts en radio de l’artiste en 2013. Cela apparait donc comme un véritable virage à 180° dans la carrière de l’artiste.

Après un second single en collaboration avec Christine & the Queens et Caroline Polachek, l’auteure-compositrice a dévoilé ce 28 janvier le titre « Beg For You ». Cette fois, c’est avec la popstar en devenir Rina Sawayama qu’elle collabore pour proposer un nouveau morceau très pop. Le titre sample le tube eurodance de September « Cry for you » sorti 11 ans plus tôt et qui accaparait déjà les radios à l’époque.

Aujourd’hui, ce morceau semble ravir de nombreux fans nostalgiques d’une pop qui semble s’éteindre. Cependant, d’autres fans s’interrogent sur la nouvelle direction artistique de l’artiste qui délaisserait le mouvement Hyperpop. Pourtant, l’artiste a tenu à clarifier et dissiper les doutes sur ses ambitions artistiques dans un tweet. L’artiste y explique donc son envie que le titre fonctionne pour leur permettre ensuite de bénéficier d’une certaine visibilité. À la suite de quoi elles pourraient proposer au grand public des formes plus avant-gardistes ou expérimentales de pop.

Pour le moment, une chose est sûre : son prochain album ‘CRASH‘ sera disponible le 18 mars prochain. Reste donc à savoir s’il saura plaire aux fans autant que ses derniers projets. Affaire à suivre !

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Le grand retour de Kendrick Lamar
Green Montana de retour avec Nostalgia +
Lessss : échange avec l’étoile montante de la nouvelle scène techno/rave