Start It

Capture d’écran 2022-02-07 à 15.36.12

4 albums qui vont rythmer le début d’année

L’année 2022 a démarré sur les chapeaux de roues en ce qui concerne les sorties rap. Que ce soit l’album commun de Kaaris et Kalash Criminel ou bien le 5ème album de Vald, les têtes d’affiche ont conforté leur place en tête des charts. Cependant, 2022 promet également quelques surprises. On vous propose dans cet article, 4 artistes qui risquent de passer un cap avec leur prochain projet.

Osirus Jack – Nouvelle Ère – 22 février 2022

C’est un peu moins de 3 ans après son premier projet solo Nibiru que Osirus Jack L’éventreur revient frapper le rap français. La notoriété grandissante du 667 depuis le succès commercial de Freeze Corleone, amène une attente toute particulière autour du projet de celui qui représente surement le mieux cette esthétique sectaire. En effet, entre placements décalés, voix nasillarde, thèmes polémiques, complotisme, rimes déstructurées et langage codés, le natif de Dakar a su trouver son public sans forcer. Même si l’on peut faire confiance à Osirus pour ne pas s’écarter de sa ligne de conduite, ce projet va très surement lui faire passer un cap en termes de notoriété.

Kpri – Kpri Tape 3 – 18 février 2022

Le jeune rappeur du collectif Lyonzon en est déjà à son 3ème projet solo ! Depuis le volume 1 sorti en 2019, le rappeur n’a eu de cesse de progresser. Que ce soit dans les projets avec son groupe LyonzonEn Attendant La Popance, ou en feat avec Jolly, Gouap ou encore Monkey D, Kpri gagnent le respect des jeunes auditeurs comme des anciens. En effet, son flow est très inspiré d’anciens rappeurs qu’il a beaucoup écoutés comme Khalif Hardcore. Cependant, il arrive à se l’approprier de belle manière sur des productions au goût du jour. Preuve de l’engouement naissant autour de lui, il a été choisi par Booska-P pour figurer dans les 11 rappeurs à suivre. Il a déjà sorti deux extraits parmi les 11 sons de sa prochaine mixtape sur laquelle on retrouvera deux featurings : Ashe22 et Freeze Corleone.

Jäde – ? – à venir dans les prochaines semaines

La chanteuse Jäde, à la voix si douce, nous a révélé son nouveau single “J’boss” le 2 février dernier. Cela semble lancer la sortie de son prochain projet dont elle ne sait pas encore s’il s’agira d’une mixtape ou d’un album. L’artiste lyonnaise démarre sur Soundcloud avant de sortir en 2020 son premier EP sur les plateformes : Première fois, puis en 2021 : Romance. Elle a également beaucoup collaboré avec des rappeurs comme Squidji, Gouap, JMK$, Lala&ce ou encore Bakari. De ce fait, un engouement certain est né autour de celle qui traite de l’amour sous toutes ses formes. Avec ce nouvel opus, Jäde risque de mettre tout le monde d’accord.

Isha – ? – dans les prochains mois

C’est sans aucun doute l’artiste le plus connu de la sélection. Cependant, Isha n’a toujours pas sorti son premier album, format qui lui tient particulièrement à cœur. C’est pourquoi on peut s’imaginer que cet album qu’il prépare depuis 2 ans va lui faire passer un cap musicalement et commercialement. À part un post Instagram nous disant que l’album est prêt, nous n’avons rien à nous mettre sous la dent. Compliqué donc d’imaginer le contenu de l’album. Pour autant, l’EP sorti l’année dernière Faites pas chier je prépare un album, nous montre qu’Isha sait se renouveler aussi bien dans ses choix de prods que dans son écriture. Bref, vivement que l’album sorte pour que l’on puisse en parler plus profondément.

Osirus Jack, Kpri, Jäde et Isha sont sur le point de sortir des projets qui les feront à coup sûr grimper. La liste est non exhaustive, nous aurions également pu parler des albums de Zamdane ou de Freeze Corleone et Ashe22 qui arrivent très bientôt. Nous vous conseillons donc de rester à l’affût.

Enjoy & Stay Tuned

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Le grand retour de Kendrick Lamar
Green Montana de retour avec Nostalgia +
Lessss : échange avec l’étoile montante de la nouvelle scène techno/rave