Start It

raave

Réouverture : les collectifs bordelais remettent la fête à l’honneur

Après la fermeture des boîtes de nuit et la remise en place de jauge d’accueil le 10 décembre, la fête et les célébrations musicales avaient été, une fois de plus, passées au second plan. Cependant, l’allègement de quelques mesures absurdes ce 16 février permet donc au public de reprendre le chemin des soirées dansantes. Ainsi, Start It vous propose aujourd’hui d’effectuer un tour d’horizon des prochaines soirées de musique électronique.

Marée Basse en Eaux Troubles – 18 février

C’est le collectif Marée Basse qui ouvrira les festivités ce vendredi avec un premier évènement en mer. C’est le bateau de Croisières Burdigala qui accueillera l’évènement entre 20 heures et 4 heures du matin. Pour s’assurer que tous les invités tapent du pied comme il se doit, le collectif a fait appel à Clair, FLCL et LØNE en plus d’Acouphènes et AD†AM déjà membres du collectif. On vous donne donc rendez-vous ce vendredi pour 8 heures de fête, préventes déjà disponibles sur l’évènement Facebook.

Mates Spaceboat #2 – 25 février

Mates remet ça deux semaines après son dernier évènement et nous fait encore un peu plus saliver en vue de leur festival Mates Attack prévu pour cet été. En attendant, vous aurez donc la possibilité de reprendre le chemin du Croisières Burdigala pour profiter d’une ambiance cosmique. L’allemand DJ Tjizza, Antoine Sy et El Chapo de Mates seront chargés d’assurer derrière les platines. Embarquement le 25 avec des préventes d’ores et déjà accessibles.

HILL BILLY 4 YEARS BIRTHDAY – 26 février

Jamais deux sans trois, le Croisières Burdigala accueillera à nouveau une soirée de musique électronique ce samedi 26 février. Cependant, pour son 4ème anniversaire, le collectif HILL BILLY a décidé de voir les choses en grand. Ainsi, de 15 heures à minuit l’anniversaire sera célébré au cours d’une boat party qui sera ensuite suivie de 9 heures 30 de soirée à l’Espace DS. Un programme XXL qui sera jalonné d’artistes comme Lamache, Lowris, O.BEE ou encore Nicolas Lutz. Les DJs d’HILL BILLY assureront également des performances sur les 19 heures d’évènement. Pour retrouver House, Techno, Acid et Minimale, nous vous invitons donc à aller choper les quelques dernières places restantes.

TRIKAR – 26 février

Ce même soir, le collectif TRIKAR ne sera pas en reste. Ses membres sont prêts à proposer une soirée taillée pour les amateurs de rave. Une programmation techno sans pareille dégotée par le collectif pour aller taper du pied comme il se doit en cette réouverture des soirées. KØZLØV, MORSURE, BRUTAL EXPERIENCES, 25Heures et bien d’autres seront au rendez-vous pour vous faire danser. Pour assister à une expérience musicale et visuelle autour de la techno industrial, tribale ou encore Hardcore, l’adresse est toute trouvée. C’est dans la petite salle de l’Espace DS qu’il faudra cette fois-ci se rendre pour quelque dix heures de soirée. Une chose est sûre : l’ambiance du quartier sera mouvementée ce soir-là. Rendez-vous sur l’évènement Facebook pour attraper les préventes d’un évènement à ne pas manquer.

LA MOLÉCULE #10 – 12 mars

Plus de trois mois après sa dernière édition, la Molécule est de retour pour une 10ᵉ édition qui s’annonce électrique. Comme à leur habitude, le collectif s’assure de créer une ambiance particulièrement mystérieuse autour de l’évènement ce qui saura attiser la curiosité des amateurs de techno. Encore très peu d’informations sur l’évènement pour l’instant, mais vu la vitesse à laquelle s’écoulent les places, le public sait déjà que cette dixième édition sera une véritable célébration. Rendez-vous sur l’évènement Facebook pour suivre le dévoilement prochain de la line-up.

Bien évidemment, cette liste d’évènements n’est pas exhaustive. Elle n’est qu’une approche subjective des soirées de musique électronique à venir sur Bordeaux. Pour être constamment au courant des futurs évènements, nous vous recommandons d’installer l’application de notre partenaire Comus pour y retrouver les soirées en temps réel.

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Le grand retour de Kendrick Lamar
Green Montana de retour avec Nostalgia +
Lessss : échange avec l’étoile montante de la nouvelle scène techno/rave