Start It

lamour

Disiz revient avec L’Amour

Peu nombreux sont les artistes de rap qui réussissent à durer plus de 15 ans. On cite régulièrement Booba, Rim’k ou encore Soprano comme exemple, et cela, à juste titre. Cependant, on oublie souvent de citer Disiz qui a sorti son premier album en 2000 : Poisson Rouge. Cet album a d’ailleurs grandement inspiré les rappeurs à travers les âges, en passant d’Orlesan à Damso.

Disiz en tournée dans toute la France

4 ans après son dernier opus Disizilla, le rappeur de 43 ans revient avec un nouvel album : L’Amour. Thème souvent abordé dans le rap français, pour autant peu ont l’expérience de Disiz. Il s’est marié très jeune, à 19 ans, alors qu’il rencontrait tout juste le succès. Une situation qu’il a eue du mal à gérer comme il l’explique à sa fille dans le teaser de son prochain album.

L’album sortira le 18 mars, en attendant il nous en a délivré le prélude ce vendredi 18 février. 4 titres pour rentrer tout doucement dans l’univers de l’album, 3 inédits ainsi que “Casino” sorti en juillet 2021. Constamment en recherche de nouveauté artistique, Disiz annonce son prochain album comme le plus beau de sa carrière. Annonce marketing ou lucidité sur son travail, son onzième album nous le dira. Ce qui est sûr, c’est qu’il semble enfin avoir trouvé et avoir compris ce qu’était l’Amour.

Il est commun de dire que ce sont les artistes tourmentés qui produisent les meilleurs sons, à l’instar de Kanye West ou de Guizmo par exemple. Cependant, Disiz, qui semble totalement épanoui et apaisé dans sa vie, nous prouve au détour de ces 4 titres que cela n’est pas un si mauvais mélange. Rendez-vous le 18 mars pour en savoir plus…

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Le grand retour de Kendrick Lamar
Green Montana de retour avec Nostalgia +
Lessss : échange avec l’étoile montante de la nouvelle scène techno/rave