Start It

Plan de travail 1

Pépite in Bordeaux : une première réussie

C’est avec beaucoup de questions et de curiosité que nous sommes arrivés au Vivres de l’Art pour le tout premier évènement du média Pépite en collaboration avec Focus. À Bordeaux, rares sont les évènements avec une proposition rap aussi marquée que celui-ci. Start It se devait d’y assister pour vous en parler.

Aux premiers abords, le lieu choisi reflète parfaitement l’univers : assez sombre, presque hanté, limite post apocalyptique, mais pour autant plutôt chaleureux. Des tables sont faites de panneaux de signalisation et des tapis d’herbes synthétiques sont disposés sur les bancs pour notre plus grand confort.

La soirée organisée pour fêter les 10.000 abonnées sur Twitter du média s’ouvre sur un set de KZCO, réalisateur de clip et DJ pour Pépite. Dès le début, cela confirme nos attentes : le public est connaisseur et très motivé pour rendre cette soirée historique.

DJ set de KZCO

De leur côté, Pépite a préparé quelques cadeaux pour le public. C’est le collectif caennais Soul Prolific qui nous offre la première apparition surprise le temps de 4 titres. Bien que la majorité des 400 personnes présentes ne les connaissent pas forcément, ils arrivent à communiquer leur passion et les premiers pogos se créent dans la foule.

S’en vient Babysolo33, la reine de l’underground français, originaire de Bordeaux. Elle réussit à garder la salle en éveil malgré des sons plus émotionnels que Soul Prolific. L’arrivée de Yuri Online pour faire son featuring avec Babysolo ambiance tout le monde, il faut dire que Yuri était en forme ! Et pour finir, elle n’oublie pas de faire des morceaux de son dernier EP sorti vendredi, entièrement produit par 3G et Bricksy : les fans ont apprécié.

Performance de BabySolo

C’est d’ailleurs les deux beatmakers bordelais, référence en matière de plug en France, qui enchainent avec leur DJ set. Le fait que les artistes, les proches des artistes, les membres du média restent sur la scène pendant le set a contribué à garder tout le monde concerné. Entre plug française ou américaine et sons de leur projet “Up!” la foule s’est déchainée sur ce set avec un Yuri Online à nouveau dans le rôle de chauffeur de salle, initiant pogo sur pogo.

Dj set de 3G et Bricksy

Avant que ce dernier ne prenne le micro, on a encore eu le droit à des surprises avec le son « Pourquoi » de Flocki et Le Chamal présent sur Up!. Ce dernier en a d’ailleurs profité pour annoncer une mixtape pour mi-mars, à suivre…

Enfin, c’est à Yuri de prendre le micro, lui qui est déjà sur la scène depuis une bonne heure et demie. Et si l’on pouvait se demander s’il lui restait de l’énergie la réponse est oui ! Malgré des sonorités assez originales, le rappeur et beatmaker bordelais confirme qu’il a bel et bien trouvé son public. Il finit torse nu après une bonne heure de show à sauter de bout en bout de la scène.

Performance de Yuri Online

Presque comme si personne ne voulait voir la soirée se terminer, un nouveau guest fait son apparition en la personne d’Azur, ancien membre de Lyonzon. L’occasion de faire revenir Babysolo sur la scène afin qu’ils interprètent leur featuring « love story » pour le plus grand plaisir de la foule.

Pour résumer, l’ADN de Pépite a très bien été retransmis à travers l’évènement. Ils ont réussi à rassembler différents noms de la scène plug/underground française avec différents niveaux de notoriété pour créer un véritable esprit de communion avec le public le temps de la soirée. Cela prouve que plus un média est spécialisé plus son pouvoir de prescripteur est important.

Le public semble avoir grandement apprécié l’évènement dans son ensemble sans préférence pour la partie d’un artiste ou d’un autre. C’est de très bon augure pour Focus qui est en train de préparer un mini festival… Affaire à suivre.

Enjoy & Stay Tuned.

Eugène et Elias

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Le grand retour de Kendrick Lamar
Green Montana de retour avec Nostalgia +
Lessss : échange avec l’étoile montante de la nouvelle scène techno/rave