Start It

channels4_profile

Zamdane confirme avec un premier album chargé en émotions.

Présent dans le paysage rap français depuis 2018, Zamdane a pris son temps pour enfin sortir son premier album “ Couleur de ma peine” vendredi dernier. Un projet rétrospectif, chargé en émotions. 

Zamdane est un rappeur marocain, qui a vécu à Marrakech jusqu’à ses 17 ans. C’est lorsqu’il quitte le Maroc pour passer son Bac en à Marseille qu’Il tombe amoureux du rap francophone. Inspiré par la technique d’artiste comme Caballero ou encore Isha, il décide de commencer à écrire ses propres textes. Sa progression est alors fulgurante, et Zamdane ne tarde pas à se faire une place dans l’underground français. 

Pendant 4 ans ils enchainent les mixtapes au succès hétérogènes, mais c’est avec sa série de freestyle “Affamé” qu’un engouement solide se matérialise autour de l’artiste. Dans le même temps, Zamdane agrandit son panel artistique en s’essayant au chant, avec succès, sur de plus en plus de morceaux. 

“Couleur de ma peine” est dans la continuité des freestyles Affamé, Zamdane peint ses émotions à travers de morceaux émouvants et brutes. L’album retrace le parcours parfois tragique du rappeur marocain. Entre la mort de sa sœur, le mal du pays et l’emprisonnement de ses amis d’enfance, Zamdane se livre à travers des mélodies vertigineuses et des lyrics introspectifs. 

L’album n’est néanmoins pas composé uniquement de titres mélodramatiques, on y retrouve aussi de la drill avec “Stradivarius”, de la trap avec “C18” et même une prise de risque sur “ Même à distance on est proche” où l’artiste s’essaye à la plugg. 

Zamdane solidifie son statut de pépite avec cet album réussi et on a hâte de l’écouter en live lors de sa tournée 2022, annoncée tout récemment. 

Enjoy & stay tuned

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Le grand retour de Kendrick Lamar
Green Montana de retour avec Nostalgia +
Lessss : échange avec l’étoile montante de la nouvelle scène techno/rave