Start It

multitudeee

Stromae, un retour prématuré ?

‘Multitude’, le nouvel album de Stromae, est sorti le 4 mars dernier. En à peine 3 jours, il est déjà disque d’or, avec plus de 54 000 ventes. Des chiffres très élevés pour un retour, mais l’album ne parvient pas à surprendre son public.

Retour en arrière

‘Racine Carré’, deuxième album de Stromae sorti en 2013, a connu un succès phénoménal auprès du grand public. Avec plus de 4 millions d’exemplaires vendus et 6,5 milliards d’écoutes sur les plateformes de streaming. L’artiste Belge se retrouve dans une situation embarrassante et gérer un succès soudain n’est pas une mince à faire. 

Santé‘, premier extrait de ‘Multitude

Problèmes de santé

Après sa tournée en Afrique et un traitement anti-paludisme, Paul Van Haver de son vrai nom se doit de suspendre sa tournée et se fait rapatrier. Il est pris de crises d’angoisse suite à son traitement et est obligé de suspendre sa carrière pour un temps. 

Le grand retour

Il s’est passé 7 ans avant que l’artiste belge ne se montre à nouveau. Après quelques promotions et une apparition télévisée, Stromae sort son album ‘Multitude‘ le 4 mars 2022 qui atteint le disque d’or en 3 jours, un départ remarquable. Mais ces chiffres sont loin de refléter le succès que son public attendait. Malgré un premier extrait musical attrayant, une diversité musicale épatante et des textes profonds, il ne parvient pas à s’imposer comme il a réussi à le faire avec son deuxième album.

Est-ce que son retour musical est prématuré ? Est-il capable de surprendre son public à nouveau ?

Enjoy and Stay Tuned !

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Le grand retour de Kendrick Lamar
Green Montana de retour avec Nostalgia +
Lessss : échange avec l’étoile montante de la nouvelle scène techno/rave