Start It

drake naomi

Drake dévoile la première femme à signer sur son label

Cela fait plus d’une décennie maintenant que Drake a mis ses connaissances d’artistes au service de la production. Depuis la création de son label OVO Sound, en 2012, il parraine tout un tas d’artistes plus ou moins talentueux.

Au départ, ce label n’est qu’un moyen pour Drizzy de publier ses projets et ainsi de se faire une place dans le rap game. Aujourd’hui, nous pouvons le dire, Drake est une machine à tubes : en plus d’être LE rappeur indétrônable, il est l’artiste le plus écouté de la décennie, avec près de 36,3 Milliards de streams sur Spotify et Youtube. La notoriété de Drake est tellement importante qu’un simple feat avec lui peut clairement propulser une carrière. Donc un artiste qui signe chez lui… on vous laisse imaginer la suite.

Cette semaine, c’est avec fierté et enthousiasme qu’il a annoncé la signature de la première artiste féminine sur son label : Naomi Sharon.

« J’attends depuis trop longtemps ce jour où le monde pourra enfin digérer la quantité folle de travail que vous avez fournie depuis notre rencontre. Ma chère amie vient de sortir son single ‘Another Life‘ sur OVO SOUND. »

La chanteuse néerlandaise aux origines caribéennes a en effet profité de cette forte exposition pour dévoiler ses deux premiers morceaux produits par 40 (aka Noah Shebib, le co-fondateur du label) et Drake : ‘Another Life‘ et ‘Celestial’.

Tout de suite, elle annonce la couleur : l’artiste R&B se distingue par un timbre de voix unique et doux, très planant et mélancolique. 

Le single Another Life

Les thèmes abordés sont typiques du R&B: l’amour et ses vices, la douleur d’une rupture amoureuse, la dépendance, l’espoir de cet amour…:

« Love is a wicked game

But still we play it, still we play it »

Le refrain décrit bien l’addiction et l’aspect indéfectible de l’amour : malgré le fait qu’on ait conscience du mal que peut nous faire l’amour, que c’est un jeu pervers, on y joue encore, sans cesse… dans une forme de déni, mais dans l’espoir. Le titre “Another Life” (en français, “une autre vie”) est donc bien choisi : la chanteuse se projette en se disant qu’un jour elle mettra un terme à tous ces flirts, car elle s’est promis d’arrêter, mais bien-évidemment, en vain…

Concernant l’instrumentale, on est sur des pads très ambiants, accompagnés d’une basse ronde et régulière, tout comme le kick. Mais ce qui fait la patte du morceau, ce sont tous les éléments qui viendront s’ajouter sur la deuxième partie, et qui donneront plus d’entrain: les percussions notamment, qui sonnent très organiques et qui amènent le son vers une vibe plus dansante (sûrement l’influence créole); la guitare ensuite, qui vient jouer la même note discrètement; le deuxième pad et les synthés plus aigus qui rajoutent du rythme; et enfin la voix samplée pour couronner le tout, qui sonne très créole également, et qui se cale parfaitement dans l’outro.

L’artiste est donc très prometteuse !

Cette vibe R&B love accompagnée d’une voix exceptionnelle, c’est sans doute ce qui a plu à Drake (en même temps, le R&B c’est un peu son domaine de prédilection).

Actuellement, on n’en sait pas plus. Peut-être Naomi va-t-elle rebondir sur le succès de ses singles pour annoncer la sortie d’un premier album?…

En tout cas, on a hâte d’entendre la suite !

Enjoy & Stay Tuned

Adrien Lescure

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Comment Sublime brise les codes de l’industrie musicale
Les effets de la musique sur les humains
La Pép’It de novembre : IPNDEGO