Cinq ans après ‘Damn’, son dernier album encensé par la critique et par ses fans, Kendrick marque son retour très attendu avec la sortie de ‘Mr. Morale & The Big Steppers’, dans lequel il évoque son enfance, mais également sa vie de père et d’artiste.
Kendrick Lamar étant un artiste n’ayant jamais floppé, les attentes quant à son come-back étaient extrêmement élevées, mais quel est donc le constat quelques jours après la sortie de son projet ?
Premièrement, les chiffres de ses ventes sont très hauts, même si le nombre de ventes ne justifie en rien la qualité d’un projet, Apple Music a communiqué sur Twitter que son album représentait la sortie la plus streamée de 2022 et de très loin. Quant aux retours des fans, ils semblent majoritairement positifs malgré une polémique visant l’artiste Kodak Black invité sur le son “Silent Hill“. En effet, Kodak Black ayant été accusé d’agression sexuelle suit à laquelle il aurait plaidé coupable, certains reprochent donc à Kendrick Lamar de l’avoir invité en feat.
En tout cas, éloges à l’égard du projet semblent infinies sur les réseaux sociaux, et on nous promet du gospel, du jazz, de l’electro, des featurings et un Kendrick Lamar au meilleur de sa forme, le tout dénonçant toute forme d’injustice sociale, alors on pense que ça vaut le détour !
Enjoy and Stay Tuned !