Vous vous souvenez de Duffy ? La chanteuse à l’origine du subtil son « Mercy » ? Si oui, alors vous vous souvenez sûrement de sa brutale disparition sur la scène musicale. En 2011, cette dernière avait affirmé vouloir faire une pause sans vraiment expliquer pourquoi. Néanmoins mardi soir, elle a posté une photo d’elle sur Instagram avec pour description le récit des véritables raisons qui l’ont poussé à quitter les devants de la scène en pleine apogée de sa carrière.
Cette dernière a alors dévoilé avoir été « violée, droguée et séquestrée pendant quelques jours ». Elle affirme néanmoins être dorénavant en sécurité et aller mieux. Voici donc ses propres mots :
La chanteuse-compositrice avait tout pour réussir puisque son premier album Rockferry avait remporté une très large adhésion du public, ce qui se traduisit par sa victoire aux Grammy Awards ou encore aux Brit Awards. Elle était réapparue au cours d’un concert à New York en hommage à Edith Piaf et elle avait aussi contribué au film Legend en 2015.
On peut noter qu’elle n’a pas précisé qui fut son bourreau et qu’elle s’est davantage concentrée sur son état que sur les détails de cette affaire.
Qui plus est, cette histoire nous fait penser aux nombreux scandales de viols dans l’industrie de la musique qui démontrent que le chemin est encore long pour que les femmes puissent se sentir en sécurité dans l’industrie musicale et dans la société en général. On pense notamment aux déclarations de Kesha qui affirmait avoir été abusée sexuellement par son producteur Dr Luke.
Pour finir, on espère que la chanteuse est de retour pour de bon pour qu’on puisse profiter longtemps encore de sa si jolie voix. Sur ce, on vous laisse vous plonger 12 ans en arrière avec le tube Mercy :
Enjoy & Stay Tuned