Trois ans après la sortie de « Grand Cru », Deen Burbigo nous dévoile son deuxième album « Cercle vertueux » qui saura ravir ses fans de par son retour aux sources artistique.
Deen Burbigo, tenant son nom de « téléphone arabe » (Beur-bigo), a su faire parler de lui auprès des amateurs de rap depuis de nombreuses années, en passant par les Rap Contenders, mais surtout grâce à son importance au sein du collectif L’Entourage, référence du rap technique à la plume aiguisée.
En 2017 sortait son premier album « Grand Cru », jugé par une partie de sa communauté comme trop commercial, ressemblant trop peu à l’identité artistique de ce dernier, malgré une majorité de l’album vraiment rappée d’après lui.
Deen décide alors selon ses dires, de « faire ce qu’ [il sait] faire de mieux » durant deux ans, pour nous offrir 15 titres où la patte artistique du rappeur ne s’est jamais autant faite ressentir.
De la technique, des schémas de rimes complexes, des passe-passe avec Eff Gee, son acolyte de toujours sur le titre « Vroom », une démonstration d’anthologie avec Alpha Wann sur « Immunité diplomatique » permettent à Deen Burbigo de sublimer son art à travers tout l’album et ainsi, de charmer chaque amoureux du rap.
Le rappeur originaire de Marseille a écrit une page importante dans l’histoire de l’Entourage, mais a surtout écrit le plus gros et le plus beau chapitre de sa vie en tant qu’artiste grâce à une fidélité hors pair de ses qualités et une volonté indéniable de laisser une trace de ce rap dont il se fait maître.
Enjoy and Stay Tuned.