La maison de disque Universal Music Group (UMG) a annoncé ce jeudi 26 mai le lancement d’une nouvelle filiale : Def Jam Africa.
Fondé en 1984, Def Jam est considéré comme le label historique de la culture et du mouvement hip-hop étant le premier à mettre en avant les artistes de cet univers. On retrouve parmi les membres actuels : Kanye West, Rihanna ou encore Jhené Aiko. Le label comporte également une branche française avec des artistes comme Kaaris ou Koba LaD.
Situé à Johannesburg, en Afrique du Sud, et à Lagos, au Nigeria, Def Jam Africa est donc le dernier né de l’expansion de ce géant de la musique urbaine. Un pas de plus vers la découverte des talents cachés africains, un continent qui regorge de « ressources inexplorées » mais surtout inexploitées. Le label a-t-il fait un choix stratégique ou bien historique ? En effet, avec des artistes aussi connus aux États-Unis, il pourrait dénicher le prochain Justin Bieber africain.
Lors de son lancement, Def Jam Africa a également présenté sur les réseaux sociaux ses premiers artistes signés. On vous invite à en découvrir certains à travers la playlist qui suit :
Enjoy & Stay Tuned.