Quatre ans après “l’Affaire Théo”, le jeune Théodore Luhaka, victime de violences policières, a décidé de s’orienter vers la musique “pour avancer”.
Théodore Luhaka, surnommé Théo, est aujourd’hui âgé de 26 ans et souffre de séquelles irréversibles suite à des violences policières subies lors d’une interpellation à Aulnay-sous-Bois en février 2017. Quatre ans après le drame, il décide de sortir un album le 19 février prochain à la fois pour rendre hommage aux personnes l’ayant soutenu mais aussi pour exécuter une “thérapie personnelle”.
A ce sujet, le jeune homme déclare : “C’était plus une thérapie personnelle. Parce que pour avancer, il faut savoir parler. Beaucoup de gens me demandent comment je vais. Ça n’ira plus jamais, dans le sens où je suis handicapé à vie. Je pourrai toujours aller mieux qu’hier. Mais ça n’ira plus jamais comme avant.”
“Il y a des gens qui sont partis faire des manifestations, des parents qui se sont levés… Je ne pouvais pas rester comme ça, sans (donner de) nouvelles, faire le mort”.
Plein d’espoir, le jeune homme affirme : “On va essayer de retrouver le vrai Théo. Le vrai Théo, il est plein de projets, il est plein de rêves. À un moment donné, il faut faire un choix. Soit on vit, soit on meurt. Mon cœur bat encore. J’ai envie. On essaie de vivre”.
Enjoy & Stay Tuned.