Start It

queen-et-adam-lambert

Queen, un retour en studio et de nouvelle chanson en préparation ?

Le groupe emblématique britannique Queen serait de retour en studio et préparerait de nouvelles chansons. La mort du chanteur Freddie Mercury en 1991 avait marqué un frein dans l’évolution du groupe. Depuis, seul un album est sorti, The Cosmos Rock en 2008 avec Paul Rodgers au chant. Alors à quoi pouvons-nous nous attendre, un single, quelques titres, un nouvel album ?

Le film Bohemian Rhaspody a relancé la ferveur et replacé les compilations de Queen au top des ventes album dans de nombreux pays. Ces deux dernières années, le groupe a vendu plus d’un million d’album à travers le monde. Ces succès ont notamment poussé les membres de Queen dans l’élaboration d’une tournée mondiale, malheureusement reportée à cause du Covid-19.

Le groupe qui est actuellement composé des deux membres fondateurs, Brian May et Roger Taylor et du chanteur Adam Lambert s’est retrouvé il y a peu en studio. Brian May a déclaré au magazine Guitar Player « En fait, Adam, Roger et moi-même sommes en studio pour essayer de nouvelles choses, juste parce que des choses ont commencé à arriver ». Il ajoute ensuite « A ce jour, nous n’avons pas senti que ce que nous avons fait nous permette d’appuyer sur le bouton “enregistrer”. Nous ne sommes pas fermés à l’idée, cela ne s’est juste pas encore produit ».

Ce beau petit monde se serait donc réuni avant tout pour faire de la musique et œuvrer au service de leur passion. Bien sûr, de nombreux fans à travers le monde rêveraient d’un retour du groupe. Pour le moment, rien n’est sûr, rien n’est fait. Ce qui nous laisse du temps pour réécouter ou découvrir de grands classiques du rock britannique et de la musique en général tels que « Rhaspody », « Don’t Stop Me Now » ou encore « We Will Rock You ».

Enjoy & Stay tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
DAMSO – POURVU QU’IL MENTE ENCORE
Columbine, l’épopée grandiose des “enfants terribles”
Sd Laika, ou comment marquer la scène électronique en un projet