Après les Pays-Bas, l’Angleterre, c’est au tour des Français de montrer la volonté de faire revivre l’événementiel.
En effet, selon l’article du Journal du Dimanche, le premier concert test aurait bien lieu le 29 mai. Il se passerait à l’Accor Arena de Paris où il rassemblerait approximativement 5000 personnes dont le Président de la République.
Plus qu’une priorité pour le monde de l’événementiel, ce concert permettrait un été avec plus de visibilité pour les organisateurs. Déjà reporté deux fois, ce concert test à longtemps été laissé sans suite, mais a finalement été confirmé. Ce sera le groupe Indochine qui se présentera lors de concert.
Cette manifestation est organisée par le syndicat des principaux producteurs de spectacles nommé PRODISS, en collaboration avec l’AH-HP de Paris. Les 5000 personnes prévues seront préalablement testées négatives à la Covid-19 24 h avant l’événement sans quoi ils ne pourront pas y participer. Mais ce n’est pas tout, car il n’y a jamais trop précaution, ils devront se soumettre à un test salivaire une semaine après le concert afin de voir les retombées d’un tel événement
Pour vraiment montrer la volonté du gouvernement d’avoir un été “normal”, le Président se rendra lui-même à ce concert. Cet événement est très attendu en France comparé à certains de nos voisins européens qui ont déjà réalisés plus d’un événement test.
Si ce test s’avère être une réussite, les organisateurs d’événements espèrent pouvoir penser à une relance de grand événement debout rapidement, car pour l’instant, uniquement les événements dansant assis seront autorisés. Ce genre d’événements s’accompagnera préalablement de dossiers sanitaires permettant cela.
Une seconde concert test doit avoir lieu, mais cette fois-ci au Dôme à Marseille et ce sera le groupe IAM qui y sera présent.
Enjoy & Stay Tuned.