Start It

A$AP Rocky

A$AP Rocky, un retour plus qu’attendu après deux années dans l’ombre

Après quasiment deux ans sans projets solo, A$AP Rocky revient enfin !

Plutôt discret sur sa carrière solo depuis 2019, le rappeur originaire de New York est soudainement réapparu le 29 octobre 2021 en ayant (enfin) uploadé un de ses meilleurs projets sur les plateformes de streaming, ‘Live Love A$AP’. Il a aussi été présent dans d’autres domaines artistiques, que ce soit dans le cinéma ou dans la mode, de quoi reprendre le devant de la scène. Sa fanbase s’est donc affolée en cette fin d’année mouvementée, supposant que ce projet datant d’il y a 10 ans allait présenter un nouvel album. Sans surprise, il annonce peu après son nouvel album, intitulé ‘All Smiles’.

Energy’, le dernier projet en date d’A$AP Rocky en featuring avec Burns et Claudio, date de 2019. Deux ans, ça commence à faire long à attendre pour le retour d’un artiste, non ? Rocky a donc décidé de faire son grand retour en ce début d’année 2021, en featuring avec Slowthai sur le son ‘Mazza’, avec un couplet monstrueux qui a mis tout le monde d’accord. Durant cette même période, il nettoie son compte instagram, souvent signe de retour chez les artistes. Entre janvier et fin octobre, le compagnon de Rihanna se fait plutôt discret sur ses projets musicaux, ce qui lui permet de se consacrer au mannequinat et au cinéma. Il apparaît entre autres sur la page de couverture de GQ, célèbre magazine américain ainsi que dans le trailer Netflix du film Monster sorti en 2018, dans lequel on retrouve aussi NAS, un collègue New Yorkais.

A$AP Rocky dans Monster, sorti en 2018, Disponible sur Netflix

Rihanna est enfin devenue officielle dans la vie du rappeur

Le rappeur d’Harlem a aussi fait parlé de lui en amour, ou il déclare ouvertement sa flamme à Rihanna après des années à s’être tournée autour. Fini la friendzone et place à la vie de famille ? L’icône internationale se dit “prêt” à fonder une famille si l’occasion se présente. Par ailleurs, il ne rate pas l’occasion de tailler la concurrence, disant que tous les rappeurs sont déjà ses enfants. 

Officiellement en couple depuis quelques mois, les deux stars américaines se sont donc liées de passions, et se sont enfermés des jours et des jours en studio à écrire et enregistrer des sons ensemble. Depuis qu’elle a lancé sa marque de maquillage Fenty Beauty, Rihanna, absente depuis bientôt 6 ans, est très attendue par ses fans. Serait-ce le moment idéal pour Riri de refaire surface ? Ou un retour en solo serait-il plus judicieux pour relancer sa carrière ? 

A$AP Rocky et Rihanna réunis

Bad buzz et fin d’une amitié?

L’année semble se dérouler parfaitement pour le chef de l’A$AP MOB, non ? Malheureusement, ses multiples activités le trahissent et l’empêchent de prendre du temps pour l’album de son ami Tyler, The Creator, qui fera un coup de gueule en plein concert. En effet, l’artiste de Los Angeles a annoncé qu’il avait une prod parfaite pour Rocky et lui mais que, faute de n’avoir pas donné de nouvelles, il a dû modifier le son et le faire tout seul. Pas très cool pour Tyler et leur amitié, qui a tout de même sorti un projet à succès. 

Une fin de Complex Con nostalgique

C’est le 29 octobre que sa mixtape, ‘Long Live A$AP’, datant de 2011, sort finalement sur les plateformes de streaming. A la suite de cette sortie et pour annoncer sans doute son prochain album ‘All Smiles’, le rappeur New Yorkais plus influent de cette décennie vient de lâcher une grosse performance à la Complex Con le 7 novembre. Il reprend tous les titres de sa mixtape d’il y a 10 ans, ainsi qu’un de ses plus gros classiques ‘Praise the Lord’: de quoi vraiment rendre ses fans nostalgique ! Coup de com parfait et quasiment inédit de la part de Rocky, qui revient sur ces classiques pour teaser un nouveau projet. En plus des sons performés, il s’est accoutré d’exactement la même tenue présente sur la cover: de la chemise jusqu’à la coiffure en passant par la casquette, tout était identique ! 

A$AP Rocky à la Complex Con, 7 novembre 2021

Comme on sait que les sapes sont devenus un élément primordial pour lui, A$AP Rocky a aussi organisé un Pop-Up store à New York ou lui-même et son équipe étaient présents. On pouvait y retrouver du merch et des casquettes dédicacées, de quoi marquer encore plus de points auprès de ses fans New-Yorkais. Le fait de faire un concert sur un ancien projet permet aussi à son nouveau public de le découvrir et de comprendre son évolution, de comment il en est arrivé là aujourd’hui. 

Après plusieurs feats et un retour aux sources, A$AP Rocky est fin prêt à retrouver ses fans ! Prêt pour turn up sur son futur projet ? L’artiste New Yorkais va régaler ses fans anciens comme nouveaux! Il restera juste à évaluer si l’attente aura été justifiée en fonction de la qualité du projet à venir !

Enjoy & Stay Tuned.

Jules Anton

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Les ventes physiques à la hausse en 2021 !
Le Boom Bap : ce style intemporel
Earl Sweatshirt revient avec son nouvel album : SICK!