Start It

festival d'été

Guide des festivals à ne pas manquer en 2022

Alors que Noël approche à grand pas, vous n’avez toujours pas d’idées de cadeaux ? Start It vous propose une sélection non-exhaustive de festivals à ne pas manquer en 2022. Après 2 années blanches, la musique va enfin pouvoir reprendre ses droits sur les plus grosses scènes d’Europe l’été prochain.

Festival CHORUS du 6 au 10 avril, à Boulogne-Billancourt

Installé à la Seine Musicale depuis plusieurs années ce festival met à l’honneur tout style de musique : hip-hop, rock, électro, pop. Bien que la programmation ne soit pas encore dévoilée, on peut avoir confiance lorsqu’on sait que le festival a déjà réussi à attirer SCH, PLK ou encore Adam Naas les années précédentes, RDV au printemps.

WeLoveGreen le 2, le 5 et 6 juin, au Bois de Vincennes

Le festival parisien revient en force début juin avec une programmation XXL mélangeant têtes d’affiches rap, pop et une programmation électronique alternant live exclusifs et DJ sets de grande qualité. Parmi les têtes d’affiches vous pourrez retrouver Gorillaz, Laylow, PNL, SCH, Angèle, Central Cee, Lous & the Yakuza, Ziak, et bien d’autres ….

Les Ardentes, du 7 au 10 juillet, à Liège (Belgique)

Il faudra attendre début juillet pour les festivals belges, très appréciés par les festivaliers pour la bonne ambiance qui y règne. À Liège, les plus grands artistes rap du moment seront réunis pour vous faire passer 4 jours de folie. De Tyler the Creator à Ninho en passant par A$ap Rocky et PNL, tout le monde y trouvera son compte.

@lesardentes pour suivre le dévoilement de la line up !

Dour Festival, du 7 au 10 juillet, à Dour (Belgique)

Le mythique festival de Dour revient plus fort que jamais avec une offre de 7 jours de festival ! Avant de rencontrer les 250 artistes sur les 8 scènes du 13 au 17 juillet, cette année Dour te propose un warm-up de 3 jours avant le festival pour vivre une expérience inoubliable au rythme des soundsystems.

Dour a prévu les choses en grand cette année !

Tomorrowland, du 22 au 24 et du 29 au 31 juillet, à Boom (Belgique)

Ce festival au nord de Bruxelles est tout simplement le plus grand festival dance du monde avec une programmation réunissant les plus grandes stars de l’électro mondiale. C’est sur une dizaine de scènes que vous pourrez vous délecter du meilleure de la transe, de la house, du hardstyle, de la techno, ou encore de drum and bass.

Sziget Festival, du 10 au 15 août, à Budapest (Hongrie)

Si vous avez prévu d’aller voir les pays de l’Est l’été prochain, vous ne pouvez pas louper le Sziget festival. Situé à Budapest, sur l’île d’Obuda, le lieu est idéal pour s’ouvrir à tout types d’arts. Car outre une programmation musicale éclectique et très riche vous pourrez aussi retrouver de la danse contemporaine, du cirque acrobatique, des expositions, etc. Le festival qui regroupe près de 500 000 personnes est surnommé le Woodstock Européen…

Le Sziget Festival tout en couleur !

Les festivals sont toujours un bon moyen d’aller voir ses artistes préférés, d’en décourvir de nouveaux dans une super ambiance et à des prix intéressants.. alors n’hésitez plus !

Enjoy & Stay Tuned

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Les ventes physiques à la hausse en 2021 !
Le Boom Bap : ce style intemporel
Earl Sweatshirt revient avec son nouvel album : SICK!