Start It

LONDON, ENGLAND - JUNE 07: Earl Sweatshirt performs onstage during Field Day Festival 2019 at Meridian Water on June 07, 2019 in London, England. (Photo by Lorne Thomson/Redferns)

Earl Sweatshirt revient avec son nouvel album : SICK!

Vendredi dernier est sorti SICK!, le tout dernier album d’Earl Sweatshirt, un projet chaotique et morose représentatif du climat dans lequel sa production a eu lieu.

La pochette d’album de SICK!

Earl Sweatshirt s’est fait connaitre au sein d’Odd Future en 2010, un collectif dont Tyler the Creator et Frank Ocean sont membres, mais c’est en solo qu’Earl s’épanouit artistiquement, sortant des albums à fort succès critique comme Doris en 2013, I don’t like shit i don’t go outside en 2015 ou encore le très influent Some Rap Songs en 2018.

Ce nouvel album, Earl n’avait jamais prévu de le faire. En effet, il écrit dans un communiqué de presse: “Avant le virus, je travaillais sur un album que j’avais nommé en hommage à un livre que je lisais avec ma mère, The People Could Fly. Quand le confinement nous a frappés, les gens ne pouvaient plus voler désormais.”. La pandémie du Covid 19 a alors inspiré au rappeur un album plus tourmenté, aux ambiances claustrophobiques et dépressives.

SICK! est majoritairement produit par Black Noise, un collaborateur récurent d’Earl Sweatshirt. Les instrumentales du projet varient entre trap, soul et jazz, un combo éclectique qui peut être difficile à digérer pour l’auditeur surtout sur un projet aussi compact que SICK! (10 titres, 24 minutes).

Au niveau de l’écriture, le prodige d’Odd Future est plus abstrait que jamais, multipliant les figures de styles et les références pointues, plusieurs écoutes sont nécessaires pour pleinement saisir la narrative et la couleur de ce projet. 

On espère voir Earl Sweatshirt fêter la sortie de SICK! en tournée le plus vite possible, et on croise les doigts pour un passage en France. 

Enjoy & Stay tuned 

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Le grand retour de Kendrick Lamar
Green Montana de retour avec Nostalgia +
Lessss : échange avec l’étoile montante de la nouvelle scène techno/rave