Depuis 2018, la plug music française devient de plus en plus populaire en France. Véritable précurseur dans le genre, des artistes comme Jeune Loup, Serane ou encore Thahomey ont permis de faire découvrir à un plus large public ce style en France. Aujourd’hui, l’un d’entre eux attire notre attention avec la sortie, ce vendredi 25 février, de “Rare files 2” de thaHomey.
Rappeur français originaire de Reims, son nom de scène vient du royaume du Dahomey, un ancien royaume africain situé sur l’actuel Bénin (dont il est originaire) ayant connu un grand essor entre le XVIIe et le XIXe siècle.
C’est donc après une courte pause musicale d’un an où il ne sort presque aucun morceau, excepté sur son soundcloud ou avec l’excellent “trillstick” en collaboration avec dirtyiceboyz, que “Rare Files 2” arrive et annonce le retour solo de thaHomey.
Le projet concentre beaucoup d’attente en raison des extraits de haut niveau, autant au niveau des visuel que musicalement parlant avec le dernier clip sorti. Pourtant, c’est surtout grâce à la tracklist qui rassemble un bon nombre d’artistes appréciés par la critique et les auditeurs de plug avec entre autres Big B, 63OG, Serane ou encore le beatmaker Twinsmatic.
Avec tous ces noms, le niveau affiché par le rappeur, on ne peut qu’espérer que ce projet fera date dans la plug music FR et qu’il encouragera de nouveaux auditeurs de prendre le wagon et ainsi permettre au style de se populariser dans l’hexagone.
Enjoy & Stay Tuned.