Start It

Fichier 1

Top 5 des compilations de 2022

Présentes depuis la nuit des temps dans le rap français, la compilation reprend la place qu’elle avait d’antan : faire découvrir de nouveaux talents. Initiés par des médias, des réalisateurs de clip ou bien des labels, ces mixtapes sont souvent le reflet en musique du travail proposé par l’entité. C’est également l’occasion de découvrir les artistes de demain.

1863 – Teahupoo

Un peu plus d’un an après leur première compilation Tambora, le média 1863 renforce un peu plus sa posture de média leader sur la nouvelle génération et les rappeurs émergents. En effet, avec la sortie de Teahuppoo, 1863 frappe un grand coup en réunissant des rappeurs diamétralement opposés sur une mixtape cohérente et très représentative de leur ligne éditoriale. Ainsi, on peut retrouver des rappeurs allant de Captaine Roshi à snorunt en passant par des Infinit’, H jeunecrack, J9ueve, ou encore winterzuko.

16 tracks à aller écouter au plus vite pour découvrir de nouveaux talents !

O.D.BUSSY – New season

Cette mixtape est passée un peu sous les radars, elle est cependant très qualitative. Odbussy est un collectif de réalisateur de clip. Afin de promouvoir leur arts ils ont sorti une mixtape de 8 sons regroupant des artstes avec qui ils ont déjà travaillé (Derka Ltf, M le Maudit, Big B) et d’autres artistes de la nouvelle vague (Sérane, Irko, femtogo, sto, young poor alo).

En espérant que chaque track ait droit à son clip !

Diversion Music – DVRS TAPE VOL.1

Cette année, Start It a profité du talent présent dans l’association pour monter un projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps. En effet, nous avons créé le label Diversion Music pour promouvoir le talents de nos artistes. Pour ce premier projet, nous avons voulu mettre en avant nos beatmakers. Hadesfromheaven et Belly sont deux jeunes beatmakers qui ont déjà de nombreux placements à eux deux, allant de J9ueve à XVBARBAR. Nous avons donc choisi de les mettre en avant en leur consacrant la production de tout l’EP et d’un morceau solo chacun. Pour poser sur leurs prods, nous avons invité des rappeurs émergents que nous apprécions particulièrement : Lovarran, Azura, goojobtonio, Oswin et Pheyo.

Ce projet de seulement 15 minutes saura vous convaincre par la diversité des sons et la cohérence générale du projet.

https://diversionmusic.streamlink.to/dvrstapevol1

La Pépite – Cités d’Or

Le média La pépite, surement inspiré du travail de 1863 l’année dernière, a sorti une mixtape le 8 juin de 14 tracks. La tracklist est très hétéroclite ce qui peut déranger lors d’une écoute de A à Z. Cependant, chaque son est très bien produit et nous retrouvons des invités de marques tels que Driver, Slimka, TripleGo ou encore Gouap. Niveau beatmaker, nous retrouvons notamment Freakey ! et ysos. Maintenant, à vous de détecter les pépites de la mixtape et de les rajouter dans vos playlists estivales !

Walk in Paris – Walk Tape Vol. 1

Pour conclure, le collectif Walk In Paris surprend son public en s’attaquant au monde de la musique. Après avoir teasé cette nouveauté en avril dernier, ce premier essai s’est concrétisé ce 17 juin avec la Walk Tape Vol. 1. Fort de 13 morceaux, le collectif s’entoure d’un casting éclectique allant de Chilla, Némir et Slimka à Pierre Lamour ou encore Julien Granel. Avec les 21 artistes présents sur la compilation, nul doute que chacun y trouvera son bonheur. Mention spéciale tout de même pour le morceau de ISHA et Laylow, ‘Chicha Ski Nautique‘ qui saura ravir vos sorties cet été.

Enjoy & Stay Tuned.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Top 5 des compilations de 2022
Jersey Drill : Le nouveau genre favori de l’underground
Le grand retour de Kendrick Lamar