Start It

Mauvais-Ordre

Lomepal sort son nouvel album Mauvais Ordre

Vendredi dernier, Lomepal a dévoilé au public son troisième album solo. Après un silence de plus de deux ans, l’artiste parisien fait un virage artistique qui divise.

Lomepal est depuis presque 10 ans présent et actif sur la scène rap parisienne, mais c’est en 2017 avec son album Flip qu’il rencontre le succès public et critique pour la première fois. En 2018, il réédite l’exploit avec l’excellent Jeannine, disque de diamant depuis octobre 2021. Il enchaîne avec une tournée des zéniths pendant l’année 2019 et puis plus rien. C’est le 2 juin 2022 que le chanteur brise le silence avec la sortie du morceau Tee, premier échantillon de sa nouvelle identité musicale.

Même si l’on retrouve des semblants de couplets rap dans certains morceaux, dire que Mauvais Ordre est un disque rap serait une grossière exagération. Dans ce nouvel opus, Lomepal se rapproche des sonorités de l’indie et du rock alternatif. Un groupe a d’ailleurs été formé pour l’enregistrement des morceaux live, une pratique habituellement réservée au groupe de rock.

La rupture entre Mauvais Ordre et Jeannine n’est pas consacrée uniquement à la musicalité des morceaux, mais également au contenu des paroles. Pour la première fois de sa carrière, l’album n’est pas introspectif, Lomepal écrit ici une histoire fictionnelle : la vie d’un homme solitaire et amoureux, en quête de sens et de repères.

Lomepal sera de retour en 2023 avec une tournée des zéniths où il pourra défendre le pari Mauvais Ordre, un nouvel album poétique et ambitieux.

Enjoy & Stay tuned

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Nouvelle école saison 2 : Le retour de la série rap français
Skyrock : Polémique FM
Les sorties Rap de la semaine