Start It

nrj music awards

Nominations aux NRJ music Awards

À quelques jours d’une des cérémonies les plus attendues de la musique mondiale, Start it vous présente les principaux concurrents!

Cérémonie phare de la musique mondial et évènement majeur de ce milieu, cette 24ᵉ édition des NRJ music Awards s’annonce à nouveau très mouvementée ! Récompensant chaque année les meilleurs artistes dans chaque catégorie, il s’agit d’une distinction très prisée dans le milieu. Alors qui aura la chance de remporter son trophée, confirmant un succès déjà observé par le public ? Qui repartira avec ces distinctions tant attendues ? Start-it te présente ici les principaux candidats.


Tout d’abord, parmi les titres les plus convoités figurent ceux des artistes Masculins et Féminins francophones de l’année.

Chez les hommes, les prétendants au titre sont Dadju, Orelsan, Soprano, Tayc, Stromae, Keen’V et M. Pokora, mais également Amir, Kendji Girac et Slimane. La ou certains aimeraient voir Orelsan enfin rapporter ce titre bien mérité, il reste possible que ses titres polémiques d’antan reviennent le brider… Le mystère planant sur cette récompense reste donc entier !


Du côté de l’artiste francophone féminine de l’année, ce sont Aya Nakamura Amel Bent, Angèle, Camélia Jordana, Clara Luciani, Izia et Juliette Armanet qui espèrent remporter le trophée. Et c’est un réel bonheur d’observer tant de styles différents avec autant de chances de l’emporter ! Qui a dit que seul le Rap prédominait ? Mesdames proposent une alternance allant de la Pop à la variété avec une simple touche de Rap… À chacun son style et c’est ce qu’on aime !

Toujours pour mettre en avant la scène française, la cérémonie récompensera la révélation Francophone avec pour concourants au titre Adé, Adèle Castillon, Lujipeka, Mentissa, PierreDe Maere et Yanns. Certains, bien que déjà artistes confirmés, restent en retrait sur la scène et pourraient bien venir créer la surprise !

On pourra observer également une remise du titre de meilleure collaboration francophone que se disputeront Angèle et Damso pour « Démons », collaboration très attendue qui permettrait notamment un clin d’œil à nos amis belges. Face à eux, on retrouvera le tube de l’été avec “Fade Up: de ZEG P, Hamza et SCH; mais de plus un des feats les plus improbables en la forme de Julien Doré, Oli et Bigflo. Orelsan prétendra également à une seconde récompense grâce à son morceau « Ensemble », dans lequel il collabore avec son beatmaker de toujours : Skread.

Bien que la légitimité de certains puisse être remise en compte, tous semblent avoir leur chance de remporter cette distinction exceptionnelle.

Cela étant dit, bien que de multiples titres seront réservés à des stars françaises/belges, la scène internationale ne sera pas mise de côté. Collaboration comme artistes, il y en aura pour tous les goûts ! Que ce soit pour Beyoncé, Harry Styles ou Coldplay, le public ne peut qu’espérer un show phénoménal de la part de ces artistes qui nous ont fait vibré tout au long de cette année exceptionnelle.

Ces derniers aspireront également pour la plupart à la chanson internationale de l’année.

Une chose est sûre, le spectacle promet d’être grandiose et beaucoup seront au rendez-vous.

De notre côté, chez Start it, on suivra ça d’un œil avisé…

Enjoy and Stay tuned

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Focus sur La Fève ou le roi désigné de la relève
Après A7, Sch sort sa deuxième mixtape: Autobahn
Metro Boomin : le prodige du beatmaking