Start It

404BBilly

404Billy : BLKKKK VAN GOGH, un EP brutal

Ce vendredi 14 octobre sortait BLKKKK VAN GOGH de 404Billy, un projet sombre, plein de références et de punchline. Pas d’artifices, pas de faux-semblants, pas de concessions : Un EP brutal.

404Billy est un rappeur français originaire de Villiers-le-Bel (95), né le 11 janvier 1995. Il se fait connaître à partir de 2017, notamment grâce à ses freestyles crus avec des thèmes qu’il aborde encore aujourd’hui et que nous verrons plus en détail dans le prolongement de l’article.

Après avoir sorti un premier projet en 2018, le rappeur fait les premières parties du rappeur belge Damso et commence à gagner en popularité en 2019, où il obtient le million de vues sur un des morceaux de son deuxième projet ‘Process‘.

Le rappeur sortira ensuite 3 projets dont la plupart sont des freestyles et qui lui permettront d’agrandir sa sphère d’écoute.

C’est ainsi qu’en cette fin 2022 le projet ‘BLKKKK VAN GOGH‘ sort.

Désormais indépendant, le rappeur marque un retentissant coup de semonce en dévoilant une proposition artistique détonante.

Annoncée par une cover sombre et un peu perturbante, l’ambiance autour de l’EP est directement annoncé.

BLKKKK VAN GOGH - EP - 404Billy - Album - Apple Music France

D’entrée de jeu, le premier morceau nous transporte dans ce qui sera la colonne vertébrale du projet. Les productions, moroses et sinistres à l’extrême, rappellent le travail d’un compositeur comme EI-p.

Le propos, lui, est acéré, la technique, omniprésente sur le projet, vient s’entrelacer avec le fond, en témoigne l’avalanche de phrases notables du projet.

Son amour de la technique vient un peu plus cocher toutes les cases d’un projet efficace et affûté. 404billy n’a pas sacrifié une once de son esthétique grinçante avec un fil conducteur respecté tout au long de l’EP.

Si ‘BLKKKK VAN GOGH‘ fait autant jaser, c’est parce qu’il a réussi ce dont peu de projets ces derniers temps peuvent se vanter : sortir le rap français et ses auditeurs de leur léthargie ambiante.

Enjoy & Stay tuned

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Focus sur La Fève ou le roi désigné de la relève
Après A7, Sch sort sa deuxième mixtape: Autobahn
Metro Boomin : le prodige du beatmaking