Start It

Nouvel album de Fred Again, son journal intime

C’est vendredi dernier que le tant attendu Actual Life 3 (January 1 – September 9 2022) de Fred Again est enfin sorti. Producteur, auteur-compositeur, chanteur et DJ, l’artiste Londonien a dévoilé le 3ème opus de son projet « Actual Life », série d’albums studios débutée en 2021.

Réputé aujourd’hui pour ses samples mélodieux, Fred Again a toujours été impliqué dans la musique. À l’âge de 16 ans, il rejoint un groupe de chant acappella de Brian Eno (producteur et musicien Britanique). Au fil des années, il devient producteur et auteur pour de grands noms de la musique comme Ed Sheeran, Swedish House Mafia, Rita Ora ou Demi Lovato; et il devient même le plus jeune producteur à recevoir la distinction de « Producteur de l’année » au Brit Awards 2020.

La popularité de l’artiste explose cet été, avec sa performance dans Boiler Room et la sortie de son tube Turn On The Lights Again en collaboration avec Swedish House Mafia.

Actual Life 3 (January 1 – September 9 2022) est donc le 3ème opus du projet Actual Life de Fred Again. Un concept bien à lui, qu’il décrit comme un « journal intime collaboratif » depuis le 1er opus, qui reflète les expériences et les rencontres de l’artiste durant la période de temps qui suit le titre de l’album (ici January 1 – September 9 2022). Chaque chanson porte le nom d’un proche ou d’une personne qui l’a inspirée pendant ce laps de temps.

Le producteur du hit Marea n’a pas changé la recette pour son nouvel album: des morceaux très mélodieux, beaucoup d’émotions et des samples extraits de différentes sources assez originales: enregistrements audios, appels vidéos avec ses proches, des morceaux importants de sa vie etc…

Un album donc très intime et chargé d’émotions, sans pour autant qu’on en apprenne beaucoup sur lui. Une approche inhabituelle pour de la house, qui tend en général plus vers l’oubli du quotidien sur un ton joyeux.

Fred Again est actuellement en tournée dans toute l’Europe, et sera de passage à Paris le 3 décembre 2022 à l’Elysée Montmartre.

Enjoy & Stay Tuned

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Vous aimerez aussi
Focus sur La Fève ou le roi désigné de la relève
Après A7, Sch sort sa deuxième mixtape: Autobahn
Metro Boomin : le prodige du beatmaking